Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité, bonbons et maison hantée

Plusieurs activités pour l’Halloween à Saint-Lazare

durée 13h00
20 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de l’Halloween, la Ville de Saint-Lazare offre des conseils de sécurité, des patrouilles de sécurité et plusieurs activités amusantes!

Pour une Halloween sécuritaire, les enfants doivent être accompagnés d'un adulte, passer l'Halloween dans les quartiers familiers, se tenir loin des animaux errants, regarder de tous les côtés avant de traverser la rue, porter des vêtements chauds de couleurs vives ou faits de tissus réfléchissants, porter une lampe de poche et éviter les masques qui gênent la vue (opter pour le maquillage), les capes et les pantalons trop longs qui peuvent les faire trébucher ou les blesser. De plus, les parents doivent accompagner les enfants, vérifier toutes les friandises et signaler tout bonbon suspect à la police.

Distribution de bonbons

Les jeunes résidents sont invités à venir visiter le kiosque d'Halloween de la Ville le vendredi 30 octobre de 9 h à 10 h 30 dans le Stationnement de l'hôtel de ville (1960, chemin Sainte-Angélique).

Patrouilles de sécurité

Le Service de sécurité incendie veillera à la sécurité des résidents en effectuant des patrouilles dans les rues de la ville le samedi 31 octobre de 17 h à 20 h 30. Les pompiers distribueront des bracelets lumineux gracieuseté de l’Association des gens d’affaires de Saint-Lazare.

Halloween sur glace

Le samedi 31 octobre de 18 h 30 à 20 h au Complexe sportif Saint-Lazare (1850, rue des Loisirs) aura lieu l’Halloween sur glace. On invite les gens à se déguiser et à venir patiner au rythme de la musique d’Halloween! Concours de costume et prix à gagner! C’est 2 $ par personne.

Maison hantée - 8 ans et plus

Le samedi 31 octobre de 19 h à 22 h à l’Ado’Zone (1591, avenue Bédard), on invite aussi les gens à s’armer de courage pour traverser le boisé de la terreur!

Concours et emprunt de livres bonbons à la bibliothèque de Saint-Lazare

Finalement, jusqu’au 31 octobre, c’est fête à la bibliothèque. Les visiteurs sont invités à participer à un concours régional, dont les prix sont offerts par l’Association des bibliothèques publiques de la Montérégie. Les deux grands prix sont 2 IPAD ; un pour les jeunes et un pour les adultes. Ils seront tirés parmi tous les coupons reçus dans les bibliothèques de l’Association.

Limite d’une participation par jour au concours. De plus, toujours du 1er au 31 octobre ne jugez pas un livre par sa couverture! On peut profiter d’une visite pour faire l’emprunt d’un livre bonbon, une surprise littéraire qu’on pourra déballer à la maison. Des prêts de livres bonbons sont disponibles pour les jeunes et les adultes. Limite d’un prêt bonbon par jour.

Pour plus de détails, on peut consulter le site web de la Ville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Réédition et nouveautés pour la trilogie Après l’apocalypse de Marc Ethier Marc Ethier voit ses deux premiers tomes, Le lien du sang et L’héritage du sang, réédités par la maison Les Mondes Imaginaires. Cette ...

Publié hier à 14h00

Air Canada impose un lock-out à ses agents de bord

Air Canada a annoncé ce vendredi 16 août 2025 le déclenchement d’un lock-out touchant les 10 000 agents de bord d’Air Canada Rouge représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). L’interruption des services est entrée en vigueur à 1 h 30 (HE), peu après que le SCFP a lancé une grève à 0 h 58 (HE). Selon la compagnie, cette ...

Publié le 15 août 2025

La GRC de Valleyfield plus occupé qu’habituellement

Avec le contexte politiquement tendu aux États-Unis, de plus en plus de personnes tentent de franchir illégalement la frontière. Le détachement de Valleyfield met les mesures nécessaires en place pour éviter un flux d'immigrants illégaux important, mais les résidents du secteur vivent tous les jours sur le qui-vive. « Au cours des dernières ...

app-store-badge google-play-badge