Programme d’aide Véloce II
Plus de 150 000 $ pour les pistes cyclables à Rigaud et Saint-Zotique
La députée de Soulanges Lucie Charlebois a annoncé deux aides financières de 122 898 $ et de 27 878 $ dans le cadre du programme Véloce II pour la relocalisation et l’aménagement de pistes cyclables dans les municipalités de Rigaud et de Saint-Zotique.
La Ville de Rigaud s’est vu octroyer une aide financière de 122 989 $ pour la réalisation d’aménagements cyclables à l’intérieur du périmètre urbain de la ville. Ce projet, qui s’ajoutera aux efforts déployés par la municipalité afin d’inciter le transport actif, consiste à aménager plusieurs courts segments sur rue ou en site propre.
La Ville de Saint-Zotique s’est aussi vu accorder une aide financière de 27 878 $ en provenance du programme Véloce II. Cette aide permettra la relocalisation de la Route verte dans l’emprise de la 20e rue de la municipalité.
« Voilà une autre preuve concrète de l’engagement de notre gouvernement à munir les régions d’infrastructures diversifiées et de qualité qui favorisent le développement régional tout en offrant une meilleure qualité de vie aux citoyens qui souhaitent faire du vélo », a mentionné la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois.
Depuis 1999, le ministère des Transports, avec ses programmes d’aide financière, a appuyé financièrement les milieux locaux dans leurs efforts pour mettre en place des réseaux cyclables, dont celui de la Route verte. Maintenant que ce réseau cyclable national compte plus de 5 000 km à l’échelle du Québec, le ministère des Transports cherche à intensifier l’offre d’infrastructures de transport actif en milieu urbain au Québec. Le programme Véloce II est doté d’un budget de 7,7 millions de dollars pour l’année 2015-2016. (JAP)
Source : cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.