Le Front commun prêt à déclencher la grève dès le 26 octobre
Les enseignants des écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs bientôt en grève
Par Salle des nouvelles
Fort d'un mandat de grève de six jours, le Front commun dont fait parti les travailleurs des écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL), annonce que ses premiers jours de débrayage se tiendront dans la semaine du 26 octobre si aucune avancée sérieuse n'est constatée aux différentes tables de négociation du secteur public.
« Nous négocions avec le gouvernement depuis bientôt 10 mois et il ne répond pas à nos préoccupations concernant le retard salarial, la précarité d'emploi, la dégradation de l'autonomie professionnelle, l’alourdissement de la tâche et le manque de service aux élèves. Les offres présentées par le Conseil du trésor en décembre ne sont ni plus ni moins qu'une fin de non-recevoir de nos demandes.
Tant que le gouvernement demeure sur ses positions, il est difficile de négocier. Des mandats clairs doivent être envoyés aux négociateurs pour que nous en arrivions à un règlement satisfaisant et négocié », a déclaré Véronique Lefebvre, présidente du Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV).
Pour les enseignants du Syndicat de la région de Vaudreuil (SERV) et pour les autres travailleurs oeuvrant dans les écoles primaires de la CSTL, la première journée de grève se tiendra le 28 octobre a précisé la présidente.
« Selon la conjoncture de la négociation, si nous ne parvenons pas à une entente à l'ensemble des tables du secteur public, nous poursuivrons la grève les 12 et 13 novembre. Et si nous sommes toujours dans l'impasse, nous n'aurons d'autre choix que de déclencher une grève nationale les 1er, 2 et 3 décembre. Nos membres sont très conscients des impacts éventuels sur la population d'un débrayage, mais l'intransigeance du gouvernement nous pousse à devoir augmenter les moyens de pression. »
Grève tournante
La grève tournante du Front commun sera faite par des enseignants, des infirmières, des professionnels, des techniciens, du personnel de soutien et administratif, des ouvriers et des fonctionnaires dans l'ensemble des établissements des réseaux de la santé et des services sociaux, des commissions scolaires, des cégeps, des organismes gouvernementaux et de la fonction publique, et ce, en alternance dans les différentes régions du Québec.
Source : Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.