La Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal fête ses 10 ans et honore les familles pionnières de L’Île-Perrot
Par Salle des nouvelles
Pour clôturer les célébrations de son 10e anniversaire, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal rendra à nouveau hommage aux familles pionnières de L’Île-Perrot et plus particulièrement aux 10 familles qui ont fait l’objet d’un témoignage spécial depuis 2005.
Le souper hommage 2015 reconnaît que les descendants d’une quarantaine de familles qui ont contribué à peupler la seigneurie de L’Île-Perrot depuis 1672 demeurent encore dans L’Île-Perrot, et que d’autres reviennent vivre dans l’île de leurs ancêtres. Ce souper-bénéfice se veut un moment spécial pour les célébrer.
Depuis 10 ans, la Fondation a collecté plus de 150 000 $ pour compléter le financement de travaux de restauration à l’église patrimoniale Sainte-Jeanne-de-Chantal. L’objectif de la Fondation a été fixé à 27 000 $ pour 2015-2016 afin de contribuer au retrait du crépi de l’église. Cette opération vise à enrayer l’humidité qui se propage dans la maçonnerie.
Le souper-bénéfice se tiendra le samedi 7 novembre, à 18 h 30 au Carrefour Notre-Dame. Il comprend un repas quatre services, avec vin d’honneur, des présentations multimédias et des surprises pour les parents et amis des Bourbonnais, Daoust, LaFlèche, Lalonde, Leduc, Legault, Monpetit-Potvin, Mongrain, Pilon et Poirier-Lafleur.
Les billets au coût de 80 $ sont disponibles auprès d’Agnès Morin Fecteau au 514 453-9438 et à [email protected]
Source : Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.