La Maison des soins palliatifs recherche des gens de cœur pour devenir bénévoles aux soins!
Par Salle des nouvelles
La Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges compte sur l’aide d’innombrables bénévoles pour accueillir ses patients et leur famille. Être bénévole, c’est non seulement une belle façon de faire une différence dans la vie des gens que l’on côtoie, mais peut aussi permettre d’acquérir des compétences et d’ajouter de l’expérience à mettre dans un curriculum vitae.
La Maison est présentement à la recherche de gens de cœur pour appuyer l’équipe dynamique et multidisciplinaire des soins aux patients.
Qualifications pour les bénévoles aux soins :
-Disponibilité 4 à 6 heures par semaine (jour, soir ou fin de semaine)
-Bonne forme physique
-Accomplir différentes tâches telles que : commander les repas, distribuer les cabarets, aider à l’alimentation, aux transferts de patients, à la buanderie, changer les lits, etc.
-Possibilité d’aider avec les soins plus intimes, selon la volonté du bénévole
-Bilinguisme (un atout)
-Formation de base de 12 heures obligatoire (débutant à la fin octobre)
-Formation PDSB (16 heures)
La Maison est aussi à la recherche de bénévoles la fin de semaine pour les postes suivants qui nécessitent une formation de base de 12 heures : la buanderie, la cuisine et l’entretien ménager.
Les personnes intéressées doivent communiquer avez Mireille Fink, coordonnatrice au bénévolat, par téléphone au 450 202-2202, poste 129 ou par courriel à [email protected].
Source : Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.