La Ville de Pincourt récompensée pour son intelligence collective!
Dans le cadre de son 27e colloque annuel, le Réseau québécois de Villes et Villages en santé a récemment dévoilé les lauréats de ses Prix d’excellence 2015. Du lot, la Ville de Pincourt a remporté le Prix de l’intelligence collective pour sa Politique de développement social et ses comités bénévoles.
« Nous sommes très contents de cette reconnaissance. Je me réjouis d’autant plus de la participation citoyenne tant francophone qu’anglophone. En fait, c’est ça l’objectif de notre politique », affirme le maire de Pincourt, Yvan Cardinal.
Le Prix de l’intelligence collective vise à récompenser des réalisations portées par la municipalité qui ont mis à profit l’intelligence collective de la communauté. Cette dernière devait parvenir à des décisions et à des actions favorables aux mieux-être collectif.
« Les citoyens ont pris part à plusieurs actions », note le maire. Il fait notamment allusion au comité interculturel qui a tenu sa deuxième journée d’événement le deuxième samedi de septembre. « Le but est de faire connaître à la population de Pincourt la culture des différentes ethnies qui vivent ici. »
Il pense également à l’activité Je bouge avec mon doc, une autre initiative des citoyens. Le but était de créer de saines habitudes de vie chez les citoyens. Ils étaient invités à marcher avec leur « doc ». Le comité activité jeunesse et la microbibliothèque au parc Trotter, un projet urbain du comité design, ont également été cités en exemple par M. Cardinal en ce concerne l’implication des citoyens.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Les aînés avec les enfants, c'est gagnant-gagnant.
Ils donnent de leur temps et de leurs valeurs et ça enrichit l'enfance.
Beau projet de société! Bravo!