Vendredi 23 octobre au centre communautaire Paul-Émile-Lépine
Frédéric Charpentier, maître de cérémonie à la soirée Mille et une huîtres
Coprésidents d’honneurs de la soirée d'huîtres, maître de cérémonie, membres du comité organisateur et le président du C.A. du Centre Notre-Dame-de-Fatima.
Marc Roy, maire de L’Île-Perrot, en train d'expliquer à Nathalie Blanchard, directrice adjointe du CNDF et à Steven Grenier, directeur des opérations du CNDF, comment ouvrir les huîtres.
Pour sa première soirée Mille et une huîtres, qui a pour objectif d’amasser 40 000 $ pour son camp Arc-en-ciel, le Centre Notre-Dame-de-Fatima (CNDF) aura pour maître de cérémonie, Frédéric Charpentier, collaborateur à l’émission Ma maison rouge et aussi connu pour l'animation de l’émission Pimp mon garage à Canal vie.
« Il s’agit d’une cause vraiment importante. C’est tout de suite venu me chercher. Il s’agit d’une institution qui a fait ses preuves. Ce genre de ressources, on n’en a pas assez, lance d’entrée de jeu le « grand » maître de cérémonie. L’objectif est de donner un coup de main à des familles qui ont des enfants ayant des besoins particuliers, aider ceux-ci à poursuivre leur développement [...] On va passer une belle soirée gastronomique dans une ambiance du tonnerre », renchérit Frédéric Charpentier.
Rappelons que cette soirée se tiendra le vendredi 23 octobre, au centre communautaire Paul-Émile-Lépine à L’Île-Perrot, sous la coprésidence d’honneur de Marc Roy, maire de L’Île-Perrot et de Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Il y aura un cocktail à 18 h, quatre services, un encan silencieux (tour d’avion, billets pour le Canadien, spectacles d’humoristes…). Les billets sont en vente au coût de 200 $ et un reçu d’impôt de don de 100 $ peut être remis. Détails sur www.milleetunehuitres.ca/la-soirée.
Appel aux élus et gens d'affaires de la région
Le CNDF est reconnu pour ses programmes de camp de jour et de camp de vacances, son service d’hébergement de groupe et les multiples activités disponibles. Parmi son offre de camp de jour se retrouve le programme Arc-en-ciel, qui vise à intégrer les enfants ayant des besoins particuliers (TED/TSA, dysphasie) au camp de jour régulier en leur offrant un accompagnement personnalisé, soit un ou deux enfants par accompagnateur.
Le CNDF est un des seuls endroits qui offre un service aussi spécialisé dans un environnement de plein air dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Le nombre de semaines d’inscription est passé de 39 en 2010 à 76 en 2015, une hausse de 94 %. « Le programme Arc-en-ciel, autrefois marginal, est maintenant un programme régulier au sein du camp de jour. Malgré la bonification des places disponibles depuis 2013, plusieurs jeunes ne peuvent en bénéficier, faute de ressources », précise Steven Grenier, directeur des opérations au CNDF.
L’organisation fait donc appel aux entrepreneurs de la région. Ils sont chaleureusement invités à soutenir l’événement, que ce soit en tant que participant ou commanditaire. Plusieurs formules sont disponibles. « À la base, c’est important que les gens de la communauté s’impliquent. Ce que fait le Centre Notre-Dame-de-Fatima est unique. On fait un appel à tous les élus et gens d’affaires de la région. Acheter des billets c’est bien, mais être partenaire c’est mieux », affirme la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Le projet Arc-en-ciel en bref
-Amasser 40 000 $ cette année et 150 000 $ s’échelonnant sur trois ans;
-On veut favoriser l’embauche d’accompagnateurs et bonifier leur formation en loisir, d’un préposé aux bénéficiaires, d’un psychoéducateur;
- Bonifier l’offre de service;
- Achat d’équipement
-Un rêve à long terme: création d’un espace d’éveil multisensoriel (salle snoezelen)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.