C’est l’apport quotidien du personnel, des professionnels et des bénévoles qui rendent les gestes les plus simples, les plus grandioses, ont-ils souligné.
La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a 5 ans!
Par Line Cholette, Journaliste
C’est avec les allocutions de M. Jamie Nicholls, candidat sortant au poste de député fédéral, M. Yves Masse représentant du ministère de la santé et de M. Yves Cardinal, remplaçant du préfet de la MRC Vaudreuil-Soulanges que s’est ouverte la conférence de presse annonçant le cinquième anniversaire de la maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.
Partageant la coprésidence du conseil d’administration, Mme. Sylvie Crevier et M. Jean-Marie Bourassa, ont tout d’abord tenus à souligner l’importance qu’à la maison pour ses patients en fin de vie. C’est l’apport quotidien du personnel, des professionnels et des bénévoles qui rendent les gestes les plus simples, les plus grandioses, ont-ils souligné.
Selon madame Crevier, « Depuis cinq ans, à tous les jours, la Maison accueille des personnes en fin de vie et leur famille, et propose un lieu pour recueillir les dernières paroles, faciliter les réconciliations, permettre les derniers “au revoir” les derniers gestes de tendresse, d’attention et croire que les gens vont vivre jusqu’à la fin, entourés et bien soignés. C’est la mission que nous nous sommes donnés et à laquelle nous adhérons toujours. »
Madame Crévier espère poursuivre son engagement et ne jamais décevoir la population, pour elle : « la population de Vaudreuil-Soulanges a fait de la Maison de soins palliatifs, une institution dans le sens noble du terme. » Et c’est en ces mots qu’elle a tenu à remercier les citoyens. À la parole c’est joint le geste par l’inauguration de deux plaques, une pour remercier tous les gens impliqués dans la maison de soins palliatifs et l’autre pour démontrer son appréciation aux citoyennes et citoyens de Vaudreuil-Soulanges. Puis, il a eu la remise d’épinglettes anniversaires à toutes les personnes qui ont dédiés cinq années et plus de leur temps à la cause.
Les gens présents à la célébration ont prolongé la fête en dévoilant un magnifique jardin d’eau offert par DJ Harvey pond world, pour qu’ainsi se poursuivent la continuité et la vie!
En cinq ans, la maison a vu de nouveaux visages qui se sont présentés et d’autres ont quitté et c'est dans cet esprit de continuité que la maison de soins palliatifs qui n’est qu’un lieu de passage verra son Directeur général, Richard Mainville, quitter ses fonctions le 11 octobre prochain après sept années de généreux et loyaux services. Suivant le départ de monsieur Mainville, c’est madame Julie-Anne Lambert qui assurera l’intérim à la Direction générale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.