Le Saint-Laurent : notre fleuve vivant
Conférence sur le St-Laurent à la Bibliothèque de Pincourt
Par Salle des nouvelles
Le mercredi 23 septembre 2015 à 19 h, Erin O’Hare, ambassadrice pour la Fondation David Suzuki et directrice générale du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent présentera une conférence intitulée : « Le Saint-Laurent: notre fleuve vivant ».
Lors de sa présentation, Erin O’Hare mettra en relief les liens entre le fleuve, notre histoire, notre culture et notre développement socioéconomique à travers un voyage le long de ce fleuve majestueux. Cette dernière abordera notamment la question de la répartition de l’eau douce dans le monde et des raisons d’économiser l’eau. La conférencière présentera aussi une description du fleuve de sa source, les Grands Lacs, jusqu’aux Îles de la Madeleine. Elle fera notamment un parallèle entre le fleuve et les différentes régions du Québec qu’il longe. Elle parlera aussi de son utilité, de ses enjeux et des raisons de le protéger.
Le comité zone d’intervention prioritaire (ZIP) du Haut-Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif voué à la protection, à la restauration et à la mise en valeur du fleuve Saint-Laurent. Il s‘agit d’un regroupement d’intervenants provenant de divers secteurs d’activités voulant s’impliquer activement à redonner au fleuve sa santé et ses usages perdus.
Erin O'Hare
Diplômée de l’Université Concordia, Madame O’Hare détient un baccalauréat en environnement humain en plus d’une mineure en sociologie. S’intéressant particulièrement au développement durable et à la sensibilisation environnementale, la jeune femme a acquis de l’expérience en gestion de projets environnementaux tout au long de son parcours professionnel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.