En cette journée de la fête du travail...
Par Line Cholette, Journaliste
La fête du Travail est le premier lundi de septembre. Selon Jacques Rouillard, du département d’histoire de l’Université de Montréal, « Rien ne vient marquer ce jour consacré au travail et aucune organisation ne la commémore ou n’en explique le sens. Sa signification originelle est tombée dans l’oubli. Cette journée a pourtant déjà donné lieu à un imposant défilé des travailleurs à Montréal pendant plus de cinquante ans (1886-1952). »
En ce 7 septembre 2015, malgré quelques passages nuageux, la journée sera ensoleillée et le mercure devrait atteindre 31 degrés Celsius. Avec le facteur humidex la température ressentie sera de 41. Selon votre secteur, il y a de possibilité d'orages.
Hydratez-vous le plus possible, évitez les activités physiquement sollicitantes. Pensez aux nouvelles mamans et à leurs nouveaux nés ainsi qu'aux aînés et proposez-leur de passer un peu de temps avec vous, au frais. Ne laisser pas d'animaux ou d'enfants dans une voiture fermée, ne serait-ce que quelques minutes.
Certains commerces et institutions seront ouverts aujourd’hui, car tous ne sont pas visés par les dispositions de la loi relativement à la fête du Travail. Le mieux c’est de vérifier avant de vous déplacer.
Les bureaux du gouvernement du Québec et du Canada sont fermés. Il n’y aura pas de livraison du courrier postal et les bureaux de poste seront fermés. Les bureaux des municipalités sont fermés.
Les centres commerciaux, les marchés d’alimentation grande surface seront fermés. Les petites épiceries, Les SAQ Express et Classique sont ouvertes sauf si elles se trouvent dans un centre commercial.
Les institutions financières sont fermées, il y a toujours les guichets.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.