Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Panoplie de services sous un même toit

Le centre d'apprentissage Molière et Copernic ouvre ses portes à Les Coteaux

durée 10h46
5 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stagiaire

Une nouvelle ressource  éducative vient d’ouvrir ses portes sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Le centre d’apprentissage Molière et Copernic offre des services d’orthopédagogie, d’aide aux devoirs, de tutorat, d’ateliers de grammaires, de psychoéducation et bientôt d’orthophonie aux élèves du primaire, du secondaire, du cégep et même de l’université.

C’est le jeudi 3 septembre que la directrice de ce nouveau service, Mélanie Dutemple, également enseignante au Collège de Valleyfield, accueillait les représentants des médias au 250, route 338 à Les Coteaux où sont situés les locaux du centre.

« Notre personnel est formé d’enseignants diplômés et qualifiés et d’étudiants de tous les niveaux qui sont les meilleurs dans leur domaine. Pour cette raison, nos services sont offerts surtout le soir et les fins de semaines étant donné que tout le monde travaille dans le jour », explique-t-elle de prime abord.

Parmi les matières enseignées lors du tutorat, on retrouve les maths, le français, l’anglais, les sciences, EUF et TECFÉE. Très bientôt, des orthophonistes se grefferont à l’équipe de professionnels déjà impressionnante.

 « On veut travailler en amont avec les écoles. Lorsqu’un plan de rééducation sera bâti à partir des besoins de l’élève, il sera acheminé par la suite à l’école. De cette manière, tous les intervenants travailleront dans le même sens pour le bien de l’élève », ajoute-t-elle.

Marie-Claude Pilon, journaliste

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Zotique offre des tests d’eau gratuits

Afin d’assurer la qualité de l’eau potable sur son territoire, la Municipalité de Saint-Zotique invite les propriétaires de maisons érigées avant 1970 à prendre part à une campagne d’échantillonnage gratuit. Cette initiative vise à détecter la présence possible de métaux, comme le plomb ou le cuivre, dans les conduites des bâtiments plus anciens. ...

Publié hier à 8h00

Des idées pour profiter des vacances sans trop dépenser

Les vacances de la construction sont bel et bien entamées et si vous êtes parents, vous cherchez sans doute des activités à faire qui ne casseront pas la tirelire et qui amuseront la marmaille. Voici quelques suggestions d'activités à faire à quelques pas de la maison. Découvrez le canal Soulanges à vélo Commencez la journée au Parc nature ...

Publié hier à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

app-store-badge google-play-badge