Le samedi 29 août, les pelles étaient de mise à l’intersection des rues Sainte-Angélique et Albert-Beaulne à Saint-Lazare de 13h30 à 15h30.
73 nouveaux arbres plantés au cœur de la municipalité de St-Lazare
Par Salle des nouvelles
Une cinquantaine de citoyens, dont plusieurs familles de la municipalité ont pris part à une plantation d’arbres organisée par la députée de Soulanges, Lucie Charlebois.
L’élue qui occupe également les fonctions de ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique a mis la main à la pâte ou plutôt, dans ce cas-ci, à la terre.
« Cette année, plus de 70 arbres ont été plantés. Cette initiative annuelle est très appréciée des citoyens, mais aussi du conseil municipal. Au cours des dernières années, plusieurs sites de la municipalité ont été regarnis de végétation dans le cadre de cet exercice », précise la coordonnatrice aux évènements à la Ville de Saint-Lazare, Valérie Saint-Amand.
Mme Charlebois remet également, annuellement, une somme de 1 000 $ à la municipalité de Saint-Lazare pour financer cette activité. Parmi les végétaux plantés ce samedi, on retrouve des érables, des mélèzes et des noyers.
« À chaque année, les citoyens réagissent positivement à ce projet. Une fois de plus aujourd’hui, plusieurs résidants du quartier et usagers de la piste cyclable posaient des questions sur la plantation et se sont montrés bien heureux de la tenue de cette activité », conclut Mme Saint-Amand.
BV : Quelques-uns des arbres plantés par des citoyens de la municipalité de Saint-Lazare, parmi lesquels figuraient les élus municipaux et la députée de Soulanges, Lucie Charlebois.
Marie-Claude Pilon
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.