Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pincourt organise son deuxième Festival interculturel

durée 06h00
29 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Mexique, le Sénégal, la Roumanie, l’Argentine, la République dominicaine, le Ghana, le Mali, le Congo, pour n’en nommer que quelques-uns, seront tous représentés lors de l’édition du deuxième Festival interculturel de Pincourt, le samedi 12 septembre de 14 h à 18 h, au kiosque Desjardins.

Au total, une dizaine de pays seront présents pour faire connaître leur culture aux citoyens de Pincourt et des environs. Des représentants de différents pays tiendront d’ailleurs des kiosques où ils vendront notamment des produits artisanaux, des accessoires, des bijoux, des toiles, etc. Les festivaliers pourront aussi déguster des plats traditionnels de différents pays.

Cette année, les artistes Veeby et le Chico Band livreront une prestation musicale. Veeby, d’origine camerounaise, propose des chansons engagées donnant dans le soul, aux intonations R&B, hip-hop et Afro-Soul. Sa musique allie les influences tirées de ses origines africaines et de la musique urbaine. On a d’ailleurs pu la voir cet été lors du Festival international Nuits d’Afrique.

Le Chico Band, mené par Jorge Calero, originaire du Salvador, promet quant à lui une ambiance ensoleillée et festive. Leur spectacle réunira les plus grands succès de la musique latine. Voilà une belle occasion de montrer son savoir-faire en salsa, merengue et autres.

« L’objectif du festival est de favoriser les rapprochements interculturels, rappelle Francis Hamel, chef de division du développement social et culturel par intérim. On veut que les gens apprennent à mieux se connaître et qu’ils découvrent les différentes communautés culturelles présentes ici à Pincourt. »

Le kiosque Desjardins est un pavillon extérieur situé à côté de l’Omni-Centre, au coin du boulevard Cardinal-Léger et de l’avenue Lussier. En cas de mauvaise température, ce festival, tenu par le comité interculturel de Pincourt, avec la contribution financière de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, sera annulé.

Source : Ville de Pincourt

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Zotique offre des tests d’eau gratuits

Afin d’assurer la qualité de l’eau potable sur son territoire, la Municipalité de Saint-Zotique invite les propriétaires de maisons érigées avant 1970 à prendre part à une campagne d’échantillonnage gratuit. Cette initiative vise à détecter la présence possible de métaux, comme le plomb ou le cuivre, dans les conduites des bâtiments plus anciens. ...

Publié hier à 8h00

Des idées pour profiter des vacances sans trop dépenser

Les vacances de la construction sont bel et bien entamées et si vous êtes parents, vous cherchez sans doute des activités à faire qui ne casseront pas la tirelire et qui amuseront la marmaille. Voici quelques suggestions d'activités à faire à quelques pas de la maison. Découvrez le canal Soulanges à vélo Commencez la journée au Parc nature ...

Publié hier à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

app-store-badge google-play-badge