Pincourt organise son deuxième Festival interculturel
Par Salle des nouvelles
Le Mexique, le Sénégal, la Roumanie, l’Argentine, la République dominicaine, le Ghana, le Mali, le Congo, pour n’en nommer que quelques-uns, seront tous représentés lors de l’édition du deuxième Festival interculturel de Pincourt, le samedi 12 septembre de 14 h à 18 h, au kiosque Desjardins.
Au total, une dizaine de pays seront présents pour faire connaître leur culture aux citoyens de Pincourt et des environs. Des représentants de différents pays tiendront d’ailleurs des kiosques où ils vendront notamment des produits artisanaux, des accessoires, des bijoux, des toiles, etc. Les festivaliers pourront aussi déguster des plats traditionnels de différents pays.
Cette année, les artistes Veeby et le Chico Band livreront une prestation musicale. Veeby, d’origine camerounaise, propose des chansons engagées donnant dans le soul, aux intonations R&B, hip-hop et Afro-Soul. Sa musique allie les influences tirées de ses origines africaines et de la musique urbaine. On a d’ailleurs pu la voir cet été lors du Festival international Nuits d’Afrique.
Le Chico Band, mené par Jorge Calero, originaire du Salvador, promet quant à lui une ambiance ensoleillée et festive. Leur spectacle réunira les plus grands succès de la musique latine. Voilà une belle occasion de montrer son savoir-faire en salsa, merengue et autres.
« L’objectif du festival est de favoriser les rapprochements interculturels, rappelle Francis Hamel, chef de division du développement social et culturel par intérim. On veut que les gens apprennent à mieux se connaître et qu’ils découvrent les différentes communautés culturelles présentes ici à Pincourt. »
Le kiosque Desjardins est un pavillon extérieur situé à côté de l’Omni-Centre, au coin du boulevard Cardinal-Léger et de l’avenue Lussier. En cas de mauvaise température, ce festival, tenu par le comité interculturel de Pincourt, avec la contribution financière de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, sera annulé.
Source : Ville de Pincourt
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.