Les Groupes de réconfort à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, ça continue…
Par Salle des nouvelles
Depuis novembre 2013, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges offre un service de Groupe de réconfort en collaboration avec Louise Racine et son équipe de professionnels du deuil. Ces rencontres permettent de briser l’isolement, mais surtout d’aider à reconnaître, valider et être entendu dans ce qu’ils vivent et dans leurs questionnements face à leur situation.
Louise Racine est thérapeute en relation d’aide individuelle et de couple, animatrice, conférencière, régulateur, coach et formatrice d’un certificat sur l’accompagnement du deuil à L’ANDC (approche non-directive créatrice) du Centre de relation d’aide de Montréal.
Avec plus de 25 ans d’expérience, elle a écrit plusieurs articles sur le deuil et est l’auteure de la trilogie sur le deuil – De la perte à la renaissance, un accompagnement sensible et fondamental.
Ces groupes de réconfort sont gratuits et s’adressent :
À l’aidant naturel;
À la personne qui accompagne un proche en fin de vie;
À la personne qui se sent seule après un deuil;
Au professionnel et bénévole de la santé;
À toute la population de Vaudreuil-Soulanges et ses environs.
Afin de lancer les soirées d’automne des Groupes de réconfort, on invite les personnes intéressées à une soirée spéciale pour venir entendre des témoignages positifs et inspirants de gens qui ont fait un bout de chemin en sortant de l’isolement.
Cette rencontre aura lieu le lundi 24 août de 19 h à 21 h,à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, au 90 Como Gardens, Hudson.
Les personnes doivent confirmer leur présence auprès de Dominique Bérubé au 450 202-2202 poste 133 ou par courriel à [email protected]
Source : Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.