Un souper d’huîtres pour financer le projet Arc-en-ciel, du Centre Notre-Dame-de-Fatima
Par Salle des nouvelles
Dans le cadre de sa nouvelle campagne de financement pour son projet de camp de jour Arc-en-ciel, le Centre Notre-Dame-de-Fatima (CNDF), annonce la tenue de son premier souper annuel d’huîtres, le 23 octobre à 18 h, au centre communautaire Paul-Émile-Lépine à L’Île-Perrot.
Une première pour la région de Vaudreuil-Soulanges, cette soirée gastronomique d’huîtres lancera le début de la nouvelle campagne de financement qui vise à amasser 40 000 $ pour soutenir et bonifier le projet du camp Arc-en-ciel du CNDF. Ce rendez-vous se déroulera sous la coprésidence d’honneur de Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Marc Roy, maire de la Ville de L’Île-Perrot.
C’est avec la participation de l’Association des gens d’affaires de l’île Perrot et la collaboration de Cubix, que le CNDF propose un cocktail dînatoire gastronomique, préparé par la poissonnerie l’Artisan de la mer, offrant une variété d’huîtres à volonté en plus de quelques plats sans huîtres. Tous les détails seront dévoilés lors de la conférence de presse en septembre. Notons que le présentateur officiel de l’événement est la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Appel aux entrepreneurs et à la communauté
Le CNDF est reconnu pour ses programmes de camp de jour et de camp de vacances, son service d’hébergement de groupe et les multiples activités disponibles. Parmi son offre de camp de jour se retrouve le programme Arc-en-ciel, qui vise à intégrer les enfants ayant des besoins particuliers (TED/TSA, dysphasie) au camp de jour régulier en leur offrant un accompagnement personnalisé, soit un ou deux enfants par accompagnateur.
Le CNDF est un des seuls endroits qui offre un service aussi spécialisé dans un environnement de plein air dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Le nombre de semaines d’inscription est passé de 39 en 2010 à 76 en 2015, une hausse de 94 %. Le programme Arc-en-ciel, autrefois marginal, est maintenant un programme régulier au sein du camp de jour. Malgré la bonification des places disponibles depuis 2013, plusieurs jeunes ne peuvent en bénéficier, faute de ressources.
L’organisation fait donc appel aux entrepreneurs de la région. Ils sont chaleureusement invités à soutenir l’événement, que ce soit en tant que participant ou commanditaire. Plusieurs formules sont disponibles.
Source : Centre Notre-Dame-de-Fatima
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.