Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Festival Saint-Lazare au galop remet 40 000 $ au Centre du cancer des Cèdres

durée 06h00
12 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Chaque année, le Festival Saint-Lazare au galop souhaite compter sur la générosité des festivaliers pour soutenir des causes locales et régionales. Ce premier rendez-vous a entre autres permis à l’organisation de l’événement de remettre 40 000 $ pour la Mission des soins du Centre du cancer des Cèdres.

Notons qu’en plus de ce montant, le Festival a aussi amassé une somme de 2000 $ pour le Centre équestre thérapeutique Marie Laurence.

En 2015, le Festival a choisi d’appuyer deux causes. La première est celle de la Mission des soins du tout nouveau Centre du cancer des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) par la vente des billets pour le spectacle du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada, qui a d’ailleurs fait salle comble.  

La deuxième est celle du Centre équestre thérapeutique Marie Laurence situé à Sainte-Justine-de-Newton par des dons volontaires dans certains stationnements à proximité des sites.

Dix milles festivaliers

Les organisateurs de ce premier Festival Saint-Lazare au galop estiment que pas moins de 10 000 festivaliers ont pris part à l’événement. Ils étaient 4000 seulement lors du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Il s’agissait d’ailleurs de la seule présentation du Carrousel de la GRC en sol québécois.

« Le premier festival équestre à Saint-Lazare a été un succès. Le défi a été relevé avec brio! Wow se lisait sur tous les visages lors du spectacle du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada! C’est un rendez-vous l’année prochaine lors de la 1re fin de semaine de juillet », s’enthousiasme Pamela Tremblay, présidente du Festival Saint-Lazare au galop, tout en remerciant les festivaliers, les exposants, les artistes et ceux qui ont rendu cet événement possible. (JAP)

Source : Ville de Saint-Lazare

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Traduction des décisions de la Cour suprême: Droit collectifs Québec garde le cap

Droits collectifs Québec (DCQ) n’a pas l’intention d’abandonner sa lutte contre la Cour suprême, qui a cherché à se soustraire à la Loi sur les langues officielles en annonçant, vendredi dernier, qu’elle retirait de son site web les quelque 6000 jugements unilingues rendus avant 1969 plutôt que de les traduire. «Notre intention, c'est de ...

11 novembre 2024

EN VIDÉO | Opération Nez rouge: être bénévole, ça vous dit?

Une fois de plus cette année, grâce à Opération Nez rouge, des milliers de citoyens de la région du Suroît pourront rentrer chez eux en toute sécurité après une soirée bien arrosée. L'organisme débutera ses activités de raccompagnement dès la fin de semaine du 29 et 30 novembre.  Rappelons que la conduite avec les capacités affaiblies par ...

11 novembre 2024

Succès retentissant pour le 15e Vins & Causerie

Le 15e Rendez-vous « Vins et Causerie », organisé le 7 novembre dernier au Café chez Rose du Cégep de Valleyfield, a connu un immense succès. Réunissant plus de 160 participants autour d'une soirée conviviale et festive, l'événement a permis de récolter un montant exceptionnel de 58 200 $, grâce à la générosité des convives et partenaires. Ces ...