Le Festival Saint-Lazare au galop remet 40 000 $ au Centre du cancer des Cèdres
Chaque année, le Festival Saint-Lazare au galop souhaite compter sur la générosité des festivaliers pour soutenir des causes locales et régionales. Ce premier rendez-vous a entre autres permis à l’organisation de l’événement de remettre 40 000 $ pour la Mission des soins du Centre du cancer des Cèdres.
Notons qu’en plus de ce montant, le Festival a aussi amassé une somme de 2000 $ pour le Centre équestre thérapeutique Marie Laurence.
En 2015, le Festival a choisi d’appuyer deux causes. La première est celle de la Mission des soins du tout nouveau Centre du cancer des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) par la vente des billets pour le spectacle du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada, qui a d’ailleurs fait salle comble.
La deuxième est celle du Centre équestre thérapeutique Marie Laurence situé à Sainte-Justine-de-Newton par des dons volontaires dans certains stationnements à proximité des sites.
Dix milles festivaliers
Les organisateurs de ce premier Festival Saint-Lazare au galop estiment que pas moins de 10 000 festivaliers ont pris part à l’événement. Ils étaient 4000 seulement lors du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Il s’agissait d’ailleurs de la seule présentation du Carrousel de la GRC en sol québécois.
« Le premier festival équestre à Saint-Lazare a été un succès. Le défi a été relevé avec brio! Wow se lisait sur tous les visages lors du spectacle du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada! C’est un rendez-vous l’année prochaine lors de la 1re fin de semaine de juillet », s’enthousiasme Pamela Tremblay, présidente du Festival Saint-Lazare au galop, tout en remerciant les festivaliers, les exposants, les artistes et ceux qui ont rendu cet événement possible. (JAP)
Source : Ville de Saint-Lazare
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.