Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rencontre intime avec l’ex-ministre Marc Lalonde, descendant de pionniers de L’Île-Perrot

durée 06h00
9 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot recevra Marc Lalonde, lors de la deuxième de quatre « Belles soirées d’été » et de rencontres intimes qui se déroulera dans le petit théâtre de la Chapelle où il fait bon parler de l’île et de son histoire.

Elle propose le mercredi 15 juillet une soirée d’échanges avec l’un des descendants de Jean de Lalonde, un pionnier de L’Île-Perrot qui prit soin, en 1674-1675, du domaine du gouverneur de Montréal, François-Marie Perrot.

Marc Lalonde, ancien député et ministre dans le gouvernement du Canada (1972-1984), répondra aux questions des spectateurs et livrera quelques anecdotes à propos de sa famille, de sa longue carrière politique ainsi que de son travail comme arbitre de litiges internationaux. M. Lalonde habite encore dans la maison ancestrale des Lalonde, dans la Grande Anse de L’Île-Perrot, face au lac Saint-Louis.

Cette « Belle soirée d’été » se tiendra à 19 h 30 le mercredi 15 juillet, au théâtre de la Chapelle, sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal, au cœur du village de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.  L’entrée est libre.

Les prochains invités de la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot, la communicatrice, auteure et historienne de L’Île-Perrot, Lise Chartier, le 12 août, et le cinéaste de réputation internationale Daniel Bertolino, le 9 septembre.

Source : Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Cet été, mon français je le pratique: un projet qui ne cesse de grandir

Pour sa 3e édition, le projet intégrateur Cet été, mon français, je le pratique, a continué de faire des petits. L'an passé, dix-huit jeunes âgés entre 16 et 24 ans issus de l'immigration et qui résident dans Vaudreuil-Soulanges ont pu poursuivre leur apprentissage de la langue de Molière pendant la saison estivale. Cette année, ce chiffre est ...

Publié hier à 17h00

Un animal de compagnie sur deux ne voyage pas en sécurité

Selon un sondage commandé par la compagnie d’assurance Allstate, près de la moitié des animaux de compagnie au Canada ne sont pas attachés et risquent des blessures lors de déplacements en auto. Même si 84 % des propriétaires de chiens et de chats emmènent leur animal en auto au moins une fois par an, 47 % d’entre eux ne prennent toujours pas la ...

Publié hier à 12h00

Un taux d'occupation de 131% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 11 août en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 131%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 56, alors que  neuf d'entre elles attendent de voir un ...

app-store-badge google-play-badge