Les Amis de Lise reviennent avec un lavothon pour la Société canadienne de la sclérose en plaques
Fortement impliqués dans la campagne de financement de la Société canadienne de la sclérose en plaques Les Amis de Lise reviennent avec leur lavothon écologique au Faubourg de l’Île, à Pincourt. Il se tiendra le samedi 18 juillet.
Soulignons que ce groupe régional, fondé aux débuts des années 2000, organise des évènements locaux afin d’amasser des fonds pour contrer la maladie, principalement avec des cyclothons où les participants pédalent des centaines de kilomètres (VéloTourSP). Alexandre Wolford, chef de l’équipe Les Amis de Lise, prendra justement part à la 26e édition du VéloTourSP dans les Basses-Laurentides à la fin du mois d’aout. Rappelons que le 25e rendez-vous avait lieu à Salaberry-de-Valleyfield l'an dernier.
« On a commencé à le faire pour une amie de Lise et maintenant on le fait pour la maladie. Contrairement au cancer, il n'y a encore aucun traitement ni même de piste pour arrêter cette maladie. Nous avons besoin de plus en plus de fonds. Personne n’est à l’abri de cette maladie. On trouve notre motivation en pensant à ces personnes atteintes », exprime Alexandre.
Plusieurs lavothons écologiques (produit sans eau qui lave et cire la voiture) sont également tenus par le groupe, dont le dernier s’est déroulé à l’Omni-Centre à Pincourt, l’année passée. Cette année, l’équipe renouvelle l’évènement (en cas de pluie remis au lendemain), toujours au même endroit.
Le coût par véhicule est de 20 $ (afin de couvrir les frais du produit utilisé). Un jeu gonflable sera notamment installé pour les plus jeunes, gracieuseté d’Airbounce Amusements.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.