Le Carrousel de la GRC présent au Festival au galop de Saint-Lazare
Mondialement connu, le Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada s’arrêtera à Saint-Lazare, dans le cadre du Festival au galop qui se tiendra du 7 au 9 août.
Selon la tradition, le Carrousel met en vedette une troupe de 32 cavaliers et chevaux et d’un officier responsable. Les cavaliers évoluent en exécutant des figures complexes et des mouvements réglementaires de cavalerie au son de la musique. Ces mouvements, exécutés au trot et au galop par des groupes de deux, quatre ou huit cavaliers, exigent une grande maîtrise, beaucoup de synchronisme et une excellente coordination.
Les membres du Carrousel sont avant tout des policiers qui, après au moins deux ans de travail policier, se portent volontaires pour faire partie du Carrousel. La plupart de ces volontaires n’ont jamais pratiqué l’équitation avant de suivre les cours de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Cependant, une fois qu’ils ont terminé cet entraînement rigoureux, ils deviennent non seulement des cavaliers accomplis, mais aussi des porte-parole.
Par ce moyen original, ils s’emploient à faire connaître la GRC dans tout le pays et partout dans le monde. L’affectation des membres du Carrousel ne dure que deux ans. La moitié des membres sont mutés chaque année, ce qui permet une rotation annuelle d’environ le tiers des cavaliers.
Il est possible de se procurer des billets dès maintenant au coût de 10 $. Prendre note qu’un maximum de six billets peut être acheté pour une seule commande. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 mois et moins. Ceux-ci devront s’asseoir sur un adulte. Ni les poussettes ni les sièges d’auto ne sont autorisés dans les estrades. (JAP)
Source : Gendarmerie royale du Canada
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.