Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Carrousel de la GRC présent au Festival au galop de Saint-Lazare

durée 11h30
26 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mondialement connu, le Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada s’arrêtera à Saint-Lazare, dans le cadre du Festival au galop qui se tiendra du 7 au 9 août.

Selon la tradition, le Carrousel met en vedette une troupe de 32 cavaliers et chevaux et d’un officier responsable. Les cavaliers évoluent en exécutant des figures complexes et des mouvements réglementaires de cavalerie au son de la musique. Ces mouvements, exécutés au trot et au galop par des groupes de deux, quatre ou huit cavaliers, exigent une grande maîtrise, beaucoup de synchronisme et une excellente coordination.

Les membres du Carrousel sont avant tout des policiers qui, après au moins deux ans de travail policier, se portent volontaires pour faire partie du Carrousel. La plupart de ces volontaires n’ont jamais pratiqué l’équitation avant de suivre les cours de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Cependant, une fois qu’ils ont terminé cet entraînement rigoureux, ils deviennent non seulement des cavaliers accomplis, mais aussi des porte-parole.

Par ce moyen original, ils s’emploient à faire connaître la GRC dans tout le pays et partout dans le monde. L’affectation des membres du Carrousel ne dure que deux ans. La moitié des membres sont mutés chaque année, ce qui permet une rotation annuelle d’environ le tiers des cavaliers.

Il est possible de se procurer des billets dès maintenant au coût de 10 $. Prendre note qu’un maximum de six billets peut être acheté pour une seule commande. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 mois et moins. Ceux-ci devront s’asseoir sur un adulte. Ni les poussettes ni les sièges d’auto ne sont autorisés dans les estrades. (JAP)

Source : Gendarmerie royale du Canada

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


« Personne ne devrait avoir à choisir entre son loyer et manger »

Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 5 février, Moisson Sud-Ouest a annoncé une seconde contribution majeure de 125 000 $ de la part de Desjardins, dans le cadre de la campagne « Pour arriver à nos faims ». Le premier volet de cette aide financière qui se chiffrait au même montant, a permis à la banque alimentaire du Suroît de financer ...

Touchés par le suicide, ils s'impliquent à faire connaître Le Tournant

Touchés de très près par le suicide d'un proche, Paul Sincennes, Francine Tanguay et Carole Hébert, tous les trois citoyens de Vaudreuil-Soulanges, ont décidé de mettre leur talent artistique à contribution afin d'amasser des fonds pour soutenir la cause de la prévention du suicide et le Centre de crise et de prévention du suicide Le ...

6 février : collecte de sang des pompiers de L'Île-Perrot

Une collecte de sang est organisée par l'Association des pompiers et le service de sécurité incendie de L'Île-Perrot le 6 février de 13 h à 20 h. Venez rencontrer les membres du personnel de Héma-Québec et les pompiers au centre communautaire Paul-Émile-Lépine au 150, boulevard Perrot, à L'Île-Perrot.  Prenez rendez-vous dès maintenant via ...

app-store-badge google-play-badge