À Saint-Télesphore
Plus de 21 000 $ pour l’embellissement de la cour d’école Immaculée-Conception
La députée de Soulanges, Lucie Charlebois, a fait une belle annonce lundi alors que son gouvernement versera 21 332 $ pour l’embellissement de la cour de l’école primaire Immaculée-Conception dans sa circonscription.
« Cet investissement dans notre patrimoine scolaire est une excellente nouvelle pour toute la population de Soulanges. Des cours d’école attrayantes et sécuritaires sont un atout indéniable pour encourager les jeunes à être actifs physiquement. Leur santé, leur équilibre et même leurs résultats scolaires en seront améliorés », a déclaré Mme Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique.
L’aide financière servira à la réfection des surfaces de jeux ainsi qu’à la construction d’un nouveau module de jeux de l’école primaire située à Saint-Télesphore. Elle est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2014-2015 du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Cette mesure permet de financer divers projets d’aménagement que les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, dans le but d’offrir aux élèves un environnement stimulant, sécuritaire et propice à la pratique d’activités physiques. Au total, 134 projets d’embellissement de cours d’école ont été autorisés cette année, grâce à un investissement gouvernemental de plus de 2,4 millions de dollars.
« Par les investissements qu’il réalise dans le cadre de cette mesure, le gouvernement fait le pari qu’une cour d’école invitante, munie d’installations attrayantes et sécuritaires, donnera autant aux élèves l’envie de venir à l’école et de réussir que de s’amuser et de bouger. Comme l’adoption d’un mode de vie physiquement actif doit être encouragée tôt, l’école a un rôle important à jouer à cet égard », a conclu le ministre responsable du Loisir et du Sport, François Blais, par voie de communiqué.
Source : bureaux des ministres Lucie Charlebois et François Blais
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.