Acteur clé dans le développement de la municipalité
Une plaque et un parc en l’honneur d’Ivor McLeod, à Saint-Lazare
C’est le dimanche 14 juin que la Ville de Saint-Lazare a dévoilé la plaque commémorative en l’honneur d’Ivor McLeod, l’un des acteurs clés du développement de la municipalité. On a également nommé officiellement le parc du Lac des Dunes « Parc Ivor-McLeod ».
« C’est grâce à Ivor McLeod si Saint-Lazare a gardé son charme champêtre et continue d’attirer les amants de la nature. Il a su mettre en valeur la préservation des arbres à Saint-Lazare, lançait le maire de la ville, Robert Grimaudo. C’est donc symboliquement que j’aimerais vous inviter à planter un arbre en l’honneur d’Ivor McLeod », a-t-il ajouté, lui qui était accompagné des membres du conseil, et de la famille McLeod ainsi que des amis proches du défunt.
« Mon frère était un visionnaire et un penseur unique. Saddlebrook était son rêve d’une communauté au style utopique sans les attrapes urbaines. Vous pouvez voir cette vision si vous conduisez à travers Saddlebrook, Cedarbrook et Chanterel. Nulle part, vous ne verrez des poteaux d’Hydro-Québec, des fils de téléphone. Il marcha sur chaque rue de chacun de ses développements pour s’assurer qu’aucune clôture n’y était érigée, ou qu’aucun véhicule gênant : roulottes, bateaux n’étaient présents pour empêcher qu’il ne gâche la beauté de la forêt et des paysages », soulignait Rick McLeod, frère d’Ivor McLeod, venu avec l’épouse du défunt, Marilyn McLeod.
Né en 1924 et résident de Saint-Lazare, Ivor McLeod a influencé le développement de Saint-Lazare tel qu’on le connait aujourd’hui. Il rêvait d’une communauté où la nature et les familles seraient unies. (JAP)
Source : Ville de Saint-Lazare
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.