Les boîtes à livres font leur apparition sur le territoire de Rigaud
C’est en compagnie de bénévoles et employées de la bibliothèque municipal, de la directrice des Services récréatifs et communautaires et de l’ébéniste Brad Cormier, que le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr, a fait l’inauguration des stations livre-service pour la population de Rigaud et des environs.
Rigaud compte dorénavant deux boîtes à livres sur son territoire, soit au parc Chartier-de Lotbinière de la rue Pagé et au parc François-Chevrier de la rue Edgar-Séguin. Elles ont été conçues sur mesure pour la municipalité, par Brad Cormier, un artisan ébéniste de Rigaud.
Le maire a souligné que les élus ont tout de suite adopté l’idée d’installer des boîtes à livres dans les parcs, dont le concept se résume à « prenez un livre, donnez-en un ». Il espère que les citoyens se les approprient. La Municipalité de Rigaud souhaite, avec ce projet, encourager la lecture chez ses citoyens, et permettre l’accès facile à la culture.
On rappelle qu’il y a aussi un croque-livres, sous le même fonctionnement, qui sera installé à côté de la station. Le croque-livres est le premier réseau québécois de boîtes de partage de livres destinés aux jeunes de 0 à 12 ans et c’est l’Atelier la Boîte à surprises de Rigaud qui en sera l’organisme responsable.
Ainsi, la boîte croque-livres servira pour les livres pour enfants et les deux stations livre-service serviront pour les livres pour adolescents et adultes.
La Municipalité souhaite une bonne lecture à tous les utilisateurs de ce service et encourage les usagers à respecter les équipements en y faisant une bonne utilisation.
Source : Ville de Rigaud
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.