Les familles ont jusqu’au 15 mai pour réclamer la Prestation universelle pour la garde d’enfants
Les personnes admissibles à la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE) ont jusqu’au 15 mai prochain pour s’inscrire auprès du gouvernement afin de recevoir leur premier versement de la prestation au mois de juillet 2015.
« Lors de son dernier budget, le gouvernement a apporté des améliorations à la PUGE qui sont rétroactives au 1er janvier 2015. Ainsi, les familles recevront 1920 $ pour chaque enfant de moins de 6 ans et 720 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans » explique le député de Beauce, Maxime Bernier.
« Pour avoir droit aux prestations, les parents doivent remplir le formulaire de demande de la Prestation fiscale canadienne pour enfants, que l’on retrouve sur le site Web de l’Agence du revenu du Canada au www.canada.ca/reductionsdimpot. Les parents qui l’ont déjà rempli pour recevoir d’autres prestations pour enfants ne sont pas tenus de le soumettre de nouveau, à moins que leur situation familiale ait changé », ajoute M. Bernier. Pour savoir si vous êtes inscrits et si vous avez droit automatiquement droit à la PUGE, visitez le site Web de l'Agence de revenu du Canada (ici).
Le gouvernement a décidé de prolonger la date limite de soumission des demandes jusqu’au 15 mai prochain pour permettre à plus de familles de recevoir leur prestation bonifiée le plus tôt possible.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.