Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges
160 000 $ amassés à la quatrième Marche Bourassa Boyer
Pour sa quatrième Marche Bourassa Boyer, la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a amassé 160 000 $. Au moment d’écrire ces lignes, ce montant avait grimpé à 163 516 $.
Les organisateurs peuvent dire un gros merci aux quelque 1300 marcheurs qui se sont déplacés pour l’événement, mais spécialement à André Lefebvre. Ce dernier, qui combat un cancer, a récolté 13 165 $ lors de ses différentes campagnes menées notamment dans des cabanes à sucre de la région.
« Il est d’une très grande générosité. Il nous a remis un chèque de 13 165 $ en plus d’un montant personnel de 828 $ pour arrondir notre récolte à 160 000 $. Notre somme initiale était de 159 172 $ », mentionne Julie-Anne Lambert, directrice générale adjointe au financement de la Fondation.
Depuis les premiers pas de la Marche en 2012, c’est plus de 320 000 $ (excluant le montant de 2015) qui ont été amassés afin d’offrir gratuitement des soins palliatifs spécialisés aux citoyens de la région. Cette année, le montant souhaité était de 200 000 $.
Afin de souligner son 10e anniversaire, la Fondation a réuni tous les marcheurs à un seul endroit, soit à Vaudreuil-Dorion, au parc de la Maison Valois. De plus, pour la première fois étaient rassemblés les quatre clubs sociaux de la région : les Chevaliers de Colomb, le Club Rotary, les Clubs Optimiste et les Clubs Richelieu.
La Marche Bourassa Boyer a également été bien populaire auprès des représentants des différentes villes de Vaudreuil-Soulanges. Maires, conseillers municipaux, pompiers, directeurs généraux, ils étaient plusieurs à avoir répondu à l’invitation.
Mathieu Holubowski, une surprise!
Soulignons que le parc de la Maison Valois était le lieu de prédilection de deux événements ce dimanche 3 mai. En plus de cette 4e rencontre, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges tenait son premier Rendez-vous vélo. Notons également que la veille avait lieu le vernissage du Tricot-Graffiti. C’est plus de 300 mètres carrés de tricot qui recouvrent maintenant le parc, et ce jusqu’au 20 août. « Ça finalement été un très grand rassemblement. C’était beau à voir. »
Il ne faut également pas passer sous silence la présence de Mathieu Holubowski, l’un des trois finalistes de la récente édition de La Voix. « C’était notre surprise. Il a chanté une dizaine de chansons en français et en anglais. Ç’a été un beau moment », ajoute Mme Lambert au sujet de la performance du chanteur d’Hudson, mais aussi d’un ancien bénévole à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.