La région pourra compter sur un préposé mobile pour sa saison touristique estivale
L’industrie touristique de la région pourra compter sur les services d’un préposé mobile au cours de l’été. Le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges recevra l’aide financière du gouvernement fédéral pour procéder à l’embauche de cette ressource étudiante.
Cette subvention fait suite à la demande du CLD dans le cadre du programme Emploi d’Été. Le montant couvre une part importante du salaire de cette ressource pour une période de huit semaines (du début juin à la fin juillet). Celui-ci sera accompagné d’un investissement supplémentaire de la part du CLD Vaudreuil-Soulanges, afin de couvrir les autres dépenses et prolonger la période d’embauche jusqu’à la fin du mois d’août.
Le préposé sillonnera différents points d’intérêts, ainsi que les événements afin de faire la promotion des activités, attraits, commerces et événements vaudreuil-soulangeois. Il ira à la rencontre des visiteurs de la région.
Le but de cette formule, qui a été expérimentée dans les années passées, est de répondre aux besoins d’information « en temps réel » des clientèles touristiques et ainsi favoriser la rétention de ces dernières en proposant des activités complémentaires et en faisant découvrir les secrets bien gardés de la région.
Les entreprises qui organisent un événement spécial cet été et/ou qui sont intéressées à offrir une visite de leur établissement dans le cadre de la formation du préposé, sont priées de communiquer rapidement avec Marianne Sigouin-Lebel, conseillère en développement touristique et commercial au CLD Vaudreuil-Soulanges au 450 424-2262, 231 ou à [email protected]. (JAP)
Source : Centre local de développement Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.