Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des boutures de pins et des sacs de compost offerts aux visiteurs

Journée de l’arbre et de l’environnement à Pincourt

durée 11h32
22 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le samedi 16 mai, la Ville de Pincourt tiendra une Journée de l’arbre et de l’environnement, de 9 h à 13 h, au parc Olympique. On distribuera gratuitement des boutures de pins aux 400 premiers visiteurs.

« La Journée de l’arbre et de l’environnement se veut une journée de sensibilisation pour amener les Pincourtois à s’intéresser aux enjeux environnementaux, explique Yvan Cardinal, maire de Pincourt. La Ville est entourée d’eau et préserve ses espaces verts; cette journée thématique s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de notre orientation bleu-vert. »

En plus des boutures de pins, les citoyens pourront aussi se procurer des sacs de compost végétal d’environ 22 litres, ensachés par les scouts de la 16e de L'Île-Perrot, au coût de 1 $. Les Pincourtois pourront se procurer jusqu’à un maximum de cinq sacs par adresse. Une preuve de résidence sera exigée sur place.

Alors que les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables, les parents pourront s’informer sur divers sujets environnementaux aux kiosques de la Société d'horticulture environnementale de L'Île-Perrot et de la Ligne verte. Les Girls Guide tiendront également un kiosque d’activités et de plantation d’arbres. La SPCA Ouest-de-l’Île sera aussi sur place avec quelques animaux.

Les citoyens désireux d’implanter des projets verts dans leur ville pourront aussi en profiter pour poser leur candidature en vue de la création potentielle d’un comité d’environnement à Pincourt.

Vente-débarras du Jardin du Petit Poucet

Comme le 16 mai tombe la première fin de semaine autorisée pour la tenue de ventes-débarras sur L’Île-Perrot, les citoyens pourront explorer les aubaines à la grande vente-débarras communautaire du Jardin du Petit Poucet, de 9 h à 16 h, à l’Omni-Centre.

Voilà une belle occasion de mettre en pratique le principe des 3RV, soit la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation des produits.

Rappelons que le mois de mai est celui de l’arbre et des forêts.

Source : Ville de Pincourt

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h49

Une nouvelle Maison pour les familles de Soulanges dès avril

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) annonce le déploiement officiel de ses services dans ses nouveaux locaux situés au 1008, rue Principale à Saint-Zotique, dès la mi-avril 2025. Ce projet d’envergure marque une étape clé dans l’engagement de l’organisme à mieux répondre aux besoins grandissants des familles de la région. Estimé à ...

durée Hier 6h00

Des municipalités de Vaudreuil-Soulanges soulignent la journée PerséVERT

Du 10 au 14 février 2025, la 21e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) se déroule sous le thème « La persévérance fait toute la différence » et vise à mettre en valeur tous les efforts qui mènent aux accomplissements, puisque le succès n’est pas instantané et que derrière chaque réussite se cachent des heures, des mois et des années ...

12 février 2025

Un franc succès : lancement du mois de l'Histoire des noirs à l'Opti-Centre

C'était jour de fête à l'Opti-Centre Saint-Jean-Baptiste à Vaudreuil-Dorion ce samedi pour l'Association des Personnes d'Origine Africaine et Caribéenne (APOAC), qui célébrait en grand le début des activités officielles en lien avec le Mois de l'histoire des noirs. Selon Nathaly-Rmène Rousseau, directrice de l'APOAC, au moins 300 personnes sont ...

app-store-badge google-play-badge