Club Rotary Hudson et Saint-Lazare
Un gala pour découvrir le visage de la santé mentale
Touché pour les problèmes liés à la santé mentale, notamment le suicide chez les jeunes, le Club Rotary Hudson et Saint-Lazare tiendra sa première soirée de sensibilisation à l’auberge des Gallant, à Sainte-Marthe, le vendredi 24 avril.
Cette soirée, sous le thème, Découvrir le visage de la santé mentale, se fera sous forme d'un souper de gala. « Le but principal sera les échanges entre les différents intervenants du milieu de la santé mentale et le public. Ça sera convivial. Il est important de montrer ce qu’il se fait dans dans la région pour aider les gens avec ce type de problème, menant trop souvent au suicide », explique Ken Lefrançois, l’un des membres fondateurs du Club Rotary Hudson et Saint-Lazare.
Ce club est jeune, il n’a que deux ans. Déjà impliqué auprès des jeunes, d’une petite banque alimentaire de la région et d’une maison à soins palliatifs, le club cherchait à en faire plus pour sensibiliser les adultes au suicide chez les jeunes. « Je ne peux pas vous dire l’ampleur de ce problème dans les villes d’Hudson et de Saint-Lazare, mais il est là. On a voulu obtenir plus d’informations sur le sujet auprès de plusieurs ressources impliquées en santé mentale, notamment le CSSS de Vaudreuil-Soulanges et on a convenu de passer à l’action. »
Déjà 125 personnes ont répondu positivement à l’invitation. Le coût de ce souper dansant, de rencontres et de réseautage est de 125 $. C’est ouvert à tous. Un cocktail est prévu pour 18 h. Les profits serviront au projet de sensibilisation du club sur le suicide chez les jeunes. « Il s’agit d’une carte postale que recevront les résidents d’Hudson et de Saint-Lazare plus tard dans l’année. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.