À Saint-Lazare
Avis de rinçage pour les réseaux d’aqueducs Saddlebrook, Saint-Louis et Sainte-Angélique
La Ville de Saint-Lazare avise la population que des opérations de rinçage pour les réseaux d’aqueducs Saddlebrook, Saint-Louis et Sainte-Angélique se tiendront à partir du 27 avril, et ce, pour une période de trois à quatre semaines, pour chacune des interventions.
Ces opérations de rinçage unidirectionnel visent à éliminer les dépôts dans les conduites et ainsi assurer le maintien de la bonne qualité de l’eau potable. Pour réaliser le rinçage efficacement, on force l’eau dans une seule direction dans les conduites vers de nombreuses bornes d’incendie sélectionnées, ce qui explique que les travaux puissent s’étaler sur une période d’environ trois à quatre semaines.
Cette intervention peut affecter temporairement la limpidité et la pression de l’eau, c’est pourquoi, lors de la période de rinçage, on demande aux résidents de porter une attention particulière à l’eau. En cas d’eau anormalement trouble, on conseille aux citoyens de bien vouloir la faire couler durant quelques minutes jusqu’au rétablissement de la situation.
De plus, avant de faire une lessive, il serait sage de vérifier la couleur de l’eau. Il est même fortement suggéré de faire la lessive après 17 h. Les citoyens peuvent aussi communiquer avec le Service des travaux publics de la municipalité.
Le rinçage du réseau d’aqueduc de Sainte-Angélique, à l’ouest de la rue Bordelais et de la montée Saint-Robert, commencera le lundi 27 avril. Celui de Saddlebrook et Saint-Louis se tiendront plus tard en mai. (JAP)
Source : Ville de Saint-Lazare
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.