Journée de l’arbre et de l’environnement
Distribution de barils d’eau de pluie et de sacs de compost à Pincourt
Le samedi 16 mai, la Ville de Pincourt organisera une Journée de l’arbre et de l’environnement de 9 h à 13 h, au parc Olympique. Pour l’occasion, on offrira aux citoyens la possibilité de se procurer des barils d’eau de pluie et des sacs de compost, pour la modique somme de 20 $.
Pour être admissibles, les Pincourtois ont jusqu’au 10 mai pour s’inscrire en ligne sur le site Web de la Ville en remplissant un formulaire. Seules les 100 premières personnes inscrites bénéficieront de cette offre spéciale. Elles recevront d’ailleurs un courriel de confirmation dès le 11 mai.
Les personnes sélectionnées devront se présenter à l’Omni-Centre (375, boul. Cardinal-Léger) le 16 mai, entre 9 h et 12 h 30, pour récupérer leurs barils et leurs sacs de compost. Le montant de 20 $ est payable sur place en argent comptant seulement. Une preuve de résidence sera également exigée. Cette remise se fera en collaboration avec le RONA Centre de rénovation Île-Perrot Inc.
Les barils de pluie de marque USD, d’une capacité de 210 litres, comprennent la cuve, le couvercle, muni d’un loquet de sécurité, et le robinet. Une base est également disponible séparément aux frais des citoyens.
Un récupérateur d'eau de pluie permet de réduire considérablement la consommation d'eau traitée pour l'entretien du jardin. Leur utilisation contribue à réduire le gaspillage d'eau et à diminuer la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre (GES), associées au pompage et au traitement de l'eau dans les infrastructures municipales.
Les sacs de compost Vitalium (30 litres), quant à eux, apportent des matières organiques et des éléments nutritifs à tous types de sol et permettent une rétention d'eau suffisante pour ramollir les sols durcis.
En plus de la distribution des barils et des sacs de compost, la Journée de l’arbre et de l’environnement promet aussi plusieurs activités en lien avec l’environnement. La programmation sera annoncée sur la page Facebook de Pincourt et sur son site Web au www.villepincourt.qc.ca.
Source : Ville de Pincourt
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.