La Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme
La députée de Soulanges, Lucie Charlebois, sensible à l’autisme
La députée de Soulanges, Lucie Charlebois, a pris le temps aujourd’hui de lancer un message de sensibilisation à l’autisme, elle qui souhaite voir tomber les préjugés à l’égard de ce spectre.
Rien de mieux que la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme pour en parler. Cet événement en est un lancé par l’Organisation des Nations Unies en 2008 et perpétué dans toutes les régions du Québec par différentes associations régionales et par la Fédération québécoise de l’autisme.
« Cette journée mondiale nous donne l’occasion de nous sensibiliser collectivement à l’importance de rendre notre société plus inclusive pour les personnes qui vivent avec un trouble du spectre de l’autisme. Je suis très préoccupée par sa prévalence qui double tous les quatre ans au Québec. Nous devons poser des gestes concrets pour leur offrir les moyens de développer leur plein potentiel », a déclaré Mme Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique.
La Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, qui se déroule le 2 avril, a notamment pour objectif d’inviter la population, grâce à des activités organisées un peu partout au Québec, à mieux connaître ce qu’est le trouble du spectre de l’autisme afin de défaire certains préjugés et de mieux intégrer ces personnes à leur communauté et à la société en général.
« Nous travaillons à faciliter l’accès aux services, à développer des places en activités de jour et en répit, ainsi qu’à améliorer l’accès aux services spécialisés de réadaptation. Ajoutons à cela que plusieurs projets de recherches sont en cours. Aujourd’hui, je tiens aussi à souligner et à remercier tous ceux et celles qui contribuent au quotidien à faire la différence dans la vie de ces personnes », a ajouté la ministre Lucie Charlebois. (JAP)
Source : Bureau de la députée de Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.