Campagne de promotion et de visibilité de l’action communautaire
Une première rencontre qui porte à réfléchir
Plus de 45 personnes se sont présentées au premier 5 à 8 des travailleurs et bénévoles du milieu communautaire, dont le but premier est de promouvoir l’implication sociale régionale dans une optique de mobilisation citoyenne et de relève de la main-d’œuvre.
Cette rencontre, tenue le mardi 10 février, au Centre Multisports, a permis d’alimenter le réseautage entre les travailleurs et bénévoles afin de créer un sentiment d’appartenance au milieu communautaire de Vaudreuil-Soulanges. Divers ateliers étaient notamment au programme, sous l’animation de Louise Racine, thérapeute en relation d’aide.
Ce premier rendez-vous a permis aux participants d’entamer une réflexion et d’obtenir des outils concrets afin de prévenir l’épuisement, que ce soit dans leur milieu de travail ou dans leur implication auprès de la communauté.
La soirée s’est conclue par la prise de parole du Centre Notre-Dame de Fatima et du Centre d’action bénévole L’Actuel, venus souligner l’apport et l’importance de l’action des travailleurs et des bénévoles envers la communauté de Vaudreuil-Soulanges.
Le prochain 5 à 8, un forum citoyen, se tiendra le 18 mars, au Pavillon Wilson de Côteau-du Lac. Rappelons que ces rencontres se font dans le cadre de la Campagne de promotion et de visibilité de l’action communautaire de Vaudreuil-Soulanges. Le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE-VS) et la Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS) sont derrière cette initiative.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.