Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On compte au moins un blessé au Canada

Plus de 180 000 tasses Stanley rappelées au Canada en raison d'un risque de brûlure

durée 14h19
13 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Stanley rappelle des millions de tasses de voyage, dont plus de 180 000 vendues au Canada, en raison d'un défaut qui peut causer un risque de brûlure.

Santé Canada explique que les tasses «Switchback» et «Trigger Action» de la marque Stanley ont un couvercle défectueux qui peut rétrécir lorsqu'il est exposé à la chaleur et à une rotation, «ce qui peut entraîner un détachement inattendu des couvercles de la tasse pendant l’utilisation».

L'agence fédérale avait reçu trois signalements de ce type au Canada, dont un de la part d'une personne blessée, en date de jeudi.

Stanley indique avoir vendu 2,6 millions de tasses aux États-Unis et que 16 personnes ont signalé que le couvercle s'était détaché, entraînant deux cas de brûlures.

Les personnes qui possèdent l'une des tasses concernées, vendues entre mai 2016 et ce mois-ci, doivent cesser d'utiliser le produit et contacter Stanley pour obtenir un couvercle de remplacement gratuit, a souligné Santé Canada par communiqué.

Les tasses Stanley ont été popularisées sur les médias sociaux, mais leur modèle le plus célèbre, qui comporte une poignée et une paille, n'est pas concerné par le rappel.

Nicole Thompson, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Certains jouets font partie de la liste des « vilains » cette année

À l'approche de Noël, Santé Canada a lancé un message visant a inviter tous et chacun à être vigilants quant aux jouets qui se retrouvent entre les mains de jeunes enfants. En effet, l'organisation diffuse régulièrement des rappels et avis de sécurité concernant des jouets et d'autres articles qui peuvent présenter des risques d'étouffement, de ...

4 décembre 2024

Les prématurés ont un risque de mortalité élevé jusqu'à 36 ans

Les bébés nés prématurément présentent un risque de mortalité plus élevé que les bébés nés à terme non seulement pendant leurs premières années de vie, mais jusqu'à l'âge de 36 ans, conclut une nouvelle étude à laquelle a participé un médecin de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Cela vient confirmer que la prématurité a un impact sur l'ensemble ...

19 novembre 2024

Des carottes vendues ici contaminées à la bactérie E.coli

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède au rappel de carottes miniatures, de petites carottes biologiques et de jus de carottes en raison d'une contamination par la bactérie E. coli. Les produits visés «font l'objet d'un rappel auprès du marché parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie E. coli O121», a ...

app-store-badge google-play-badge