Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La médecine spécialisée à Vaudreuil, un concept unique dans la région

Une nouvelle clinique ouvrira à Vaudreuil-Dorion début 2020

durée 10h49
22 juillet 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est le 16 juillet que se tenait la première pelletée de terre officielle annonçant le début de la construction du Complexe Médical Clinique de la Cité Vaudreuil. L'événement privé réunissait entre autres, les futurs locataires de la clinique, la représentante de la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon ainsi que de nombreux parents, amis et employés des propriétaires Karine Degré et Dr Alexandro Zarruk.

Bien impliquée dans la communauté depuis quelques années, Karine Degré est également propriétaire de la clinique Espace Santé, également située à Vaudreuil-Dorion. D'ailleurs, celle-ci poursuivra ses opérations au Complexe Médical-Clinique de la Cité de Vaudreuil dès janvier 2020, date prévue d'ouverture du centre médical.

Mme Degré et Dr Zarruk pratiquent la médecine métabolique à Vaudreuil depuis 2015 et pourront offrir une plus grande étendue de services au sien de leurs nouveaux locaux au Complexe Médical-Clinique de la Cité. Un point de services est également bien installé à Pierrefonds depuis 2013, le WimUnit.

Le Complexe médical Clinique de la Cité Vaudreuil qui sera situé sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes offrira un concept unique dans la région de la Montérégie-Ouest, offrant entre autres l’accessibilité à des médecins spécialistes à Vaudreuil.

La médecine spécialisée à Vaudreuil, un concept unique dans la région

La Clinique de la Cité offrira un nouvel emplacement pour la pratique des médecins spécialistes dans différents domaines.

D'une superficie de 40 950pi2 sur 3 étages, la clinique offre des espaces locatifs à différents professionnels de la santé afin d'offrir une belle variété de services en santé à sa clientèle. « La nouvelle clinique sera innovatrice par sa gamme de service, mais aussi par son nombre de spécialistes réunis sous un même toit », soulignait Karine Degré, copropriétaire de la
clinique de la Cité de Vaudreuil.

En effet, la clinique rassemblera en ses murs un centre de physiothérapie, un centre d'échographies, un centre d'apnée du sommeil, une clinique d'obésité et de perte de poids, une clinique de perfusions, un laboratoire privé d'analyses, un centre de recherches, une clinique de médecins spécialistes et bien plus encore. Un café-bistro et une pharmacie auront également pignon sur rue dans la nouvelle bâtisse.

« Notre groupe s’intéresse à tous les aspects cardio-métaboliques chez une population vieillissante, de la biologie aux dimensions psychosociales. Notre objectif est de mieux comprendre les mécanismes sous-tendant les facteurs de risque ainsi que leurs déterminants afin de pouvoir offrir aux communautés des stratégies d’interventions efficaces leur permettant d’atteindre un niveau de santé optimal », poursuit Mme Degré.

Ainsi, Karine Degré, Dr Zarruk et son équipe ont réuni une équipe de chercheurs, provenant de différentes universités, aux intérêts et expertises très diversifiés : endocrinologie, cardiologie, génétique, nutrition, biochimie, imagerie vasculaire, psychologie de la santé, sciences sociales, kinésiologie, épidémiologie, biostatistiques et santé publique.

Élargir son offre de service

D'ailleurs, Karine Degré, Dr Zarruk et son équipe sont actuellement à la recherche de divers spécialistes pour compléter l'offre de service. Chiropraticiens, psychologues, opticiens et tout autre professionnel de la santé sont invités à communiquer avec un membre de l'équipe afin d'obtenir plus d'informations.

Pour informations générales et concernant les espaces locatifs disponibles, veuillez communiquer avec M. Youssef Nacer au (438) 992-4649 ou via courriel à l'adresse [email protected].

Pour les médecins qui désirent plus d'informations, veuillez communiquer avec Mme Karine Degré au (450) 567-2290 ou par courriel à l'adresse : [email protected].

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CB
    caroline bouchard
    temps Il y a 5 ans
    Es ce qu'il va avoir des médecins de famille si oui comment peut on en avoir un svp

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2024

Certains jouets font partie de la liste des « vilains » cette année

À l'approche de Noël, Santé Canada a lancé un message visant a inviter tous et chacun à être vigilants quant aux jouets qui se retrouvent entre les mains de jeunes enfants. En effet, l'organisation diffuse régulièrement des rappels et avis de sécurité concernant des jouets et d'autres articles qui peuvent présenter des risques d'étouffement, de ...

13 décembre 2024

Plus de 180 000 tasses Stanley rappelées au Canada en raison d'un risque de brûlure

Stanley rappelle des millions de tasses de voyage, dont plus de 180 000 vendues au Canada, en raison d'un défaut qui peut causer un risque de brûlure. Santé Canada explique que les tasses «Switchback» et «Trigger Action» de la marque Stanley ont un couvercle défectueux qui peut rétrécir lorsqu'il est exposé à la chaleur et à une rotation, «ce qui ...

4 décembre 2024

Les prématurés ont un risque de mortalité élevé jusqu'à 36 ans

Les bébés nés prématurément présentent un risque de mortalité plus élevé que les bébés nés à terme non seulement pendant leurs premières années de vie, mais jusqu'à l'âge de 36 ans, conclut une nouvelle étude à laquelle a participé un médecin de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Cela vient confirmer que la prématurité a un impact sur l'ensemble ...

app-store-badge google-play-badge