Deux personnes ont perdu la vue à ce jour
Walmart rappelle plus de 800 000 gourdes potentiellement dangereuses
En raison d’un risque d’éjection violente du couvercle, Walmart procède au rappel volontaire d’environ 850 000 gourdes isothermes en acier inoxydable de marque Ozark Trail.
Selon un avis émis jeudi par la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), le bouchon de ces gourdes peut se détacher brusquement et frapper l’utilisateur, notamment lorsqu’un liquide périssable, comme du lait ou du jus, y a été entreposé pendant une période prolongée.
La défaillance a déjà entraîné trois incidents signalés, dont deux cas de perte de la vue permanente, après que des consommateurs aient été atteints au visage, précise la CPSC.
Les gourdes concernées sont des modèles de 1,8 litre en acier inoxydable Ozark Trail, vendues dans les magasins Walmart à travers le pays depuis 2017.
Elles sont reconnaissables à leur base en acier inoxydable argenté, leur couvercle noir vissable monobloc et le logo Ozark Trail visible sur le côté. Le numéro de modèle 83-662, bien que non inscrit sur la gourde elle-même, figure sur l’emballage original.
Que faire si vous possédez ce produit?
Walmart invite les consommateurs à cesser immédiatement l’utilisation de la gourde rappelée. Il est possible d’obtenir un remboursement complet en retournant le produit dans un magasin Walmart ou en communiquant directement avec le service à la clientèle de la chaîne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.