Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à cette consultation, un décret pourrait être adopté.

Assemblée publique de consultation pour le projet d'hôpital de Vaudreuil-Soulanges

durée 06h00
8 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le ministère de la Santé et des Services sociaux tiendra une assemblée publique de consultation relative au processus d'intervention gouvernementale pour le projet d'hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Cette rencontre aura lieu le mercredi 22 mai à 19 h au Centre multisports de Vaudreuil-Dorion. 

Au cours de cette assemblée, un représentant de la ministre McCann expliquera l’intervention gouvernementale projetée et les modifications requises au plan métropolitain d'aménagement et de développement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et au schéma d'aménagement révisé de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et entendra les personnes et organismes qui désirent s’exprimer.

Suite à cette consultation, un décret ayant pour effet de modifier le PMAD de la CMM et le schéma d'aménagement révisé de la MRC afin de le rendre conforme au projet pourrait être adopté par le gouvernement.  La Ville de Vaudreuil-Dorion devra par la suite, modifier son plan et ses règlements d’urbanisme.

Rappelons qu'en 2018, suite à la demande de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, de modifier le PMAD afin de le rendre confirme au projet de construction de l'hôpital, la CMM a signifié son refus de procéder aux modifications. 

Les personnes intéressées à assister à cette assemblée publique de consultation peuvent se rendre à Centre multisports de Vaudreuil-Dorion le 22 mai à 19h.

Pour plus de détails ainsi que pour suivre l'évolution du projet, visitez le santemo.quebec/santemo/phvs

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 5 ans
    Notre région encore a genoux devant le PMAD de la CMM (vraiment Ville de Montréal)! Il faut vraiment que le gouvernement se débarasse du CMM et laisse les régions grandir comme elle doivent si nous voulons une économie québécoise (et non seulement Montréalaise) forte! Par pitié, arretons de tout bloquer avant qu'il ne soit trop tard. Les régions ne sont pas gérer par des incompétents. Enlevons un peu de pouvoir a tout ces fonctionnaires savants qui ne ressentent jamais dans LEURS portefeuilles les décisions qu'ils prennent pour notre supposé bien.
    J'ai voté pour la CAQ en espérant que les choses changeraient. J'attend.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 avril 2025

Avis de non consommation de croquettes et ailes de poulet vendus à Beauharnois

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Liquidation Beauharnois, située au 405, rue Ellice, à Beauharnois, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. En effet, l'étiquette des produits ...

Publié le 31 mars 2025

Le recours aux agences de placement en santé doit pendre fin dans cinq régions

Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel. Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie. La fin du recours aux ...

Publié le 11 mars 2025

Recrudescence de la rougeole : La santé publique rappelle l'importance de la vaccination

Devant la recrudescence des cas de rougeole dans différentes régions du Québec, notamment en Montérégie, le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, rappelle à la population l'importance de la vaccination. Dans une lettre adressée aux parents et partagée par le Centre de services scolaire des Trois-Lacs, on indique qu'il est ...

app-store-badge google-play-badge