Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ)

Avis de non consommation de croquettes et ailes de poulet vendus à Beauharnois

durée 12h00
3 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Liquidation Beauharnois, située au 405, rue Ellice, à Beauharnois, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable.

En effet, l'étiquette des produits ne comporte pas les informations nécessaires à leur consommation sécuritaire, soit la mention qu'il s'agit d'un produit cru et les instructions de cuisson sécuritaire.

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente uniquement à l'établissement désigné ci-dessus. Les produits étaient emballés dans un sac de plastique transparent et vendus à l'état congelé. Voici leur description: 

1) Croquette de poulet (1.8 kg); 

2) Ailes de poulet assaisonnées (2 kg); 

3) Ailes de poulet BBQ demi glace(2,5 kg); 

4) Ailes de poulet Texas BBQ et ailes de poulet Buffalo avec beurre (2.5 kg). 

L'exploitant a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de procéder à une cuisson sécuritaire avant de le consommer. La température interne de cuisson sécuritaire pour des produits à base de volaille est de 74 degrés Celsius. La consommation d'un produit à base de volaille cru ou inadéquatement cuit peut représenter un risque pour la santé.

Il est à noter qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

À lire également: 

- Recrudescence de la rougeole : La santé publique rappelle l'importance de la vaccination

- Coupures en santé mentale jeunesse dans Vaudreuil-Soulanges : des familles laissées à elles-mêmes

- De nouveaux fauteuils roulants roses font leur apparition à l’Hôpital du Suroît.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 31 mars 2025

Le recours aux agences de placement en santé doit pendre fin dans cinq régions

Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel. Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie. La fin du recours aux ...

publié le 11 mars 2025

Recrudescence de la rougeole : La santé publique rappelle l'importance de la vaccination

Devant la recrudescence des cas de rougeole dans différentes régions du Québec, notamment en Montérégie, le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, rappelle à la population l'importance de la vaccination. Dans une lettre adressée aux parents et partagée par le Centre de services scolaire des Trois-Lacs, on indique qu'il est ...

publié le 11 mars 2025

Un cas de rougeole a été déclaré lors d'un match du CH au Centre Bell

Une personne atteinte de la rougeole était présente au Centre Bell lors d'un match du Canadien de Montréal qui s'est tenu le 3 mars dernier, ont alerté les autorités de la santé publique. Le spectateur était présent entre 17h30 et minuit. Les personnes qui sont considérées comme des contacts sont celles qui étaient assises dans les sections ...

app-store-badge google-play-badge