Précisions sur les derniers travaux
Progression des travaux sur le pont de l'Île-aux-Tourtes
Voici des précisions sur les derniers travaux ayant causé la fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes à deux reprises en septembre dernier.
Fin de semaine du 6 septembre
La première fermeture, durant la fin de semaine du 6 septembre, avait pour but de faciliter la déviation du tronçon de l’autoroute 40 en direction est, entre l’entrée du chemin de Senneville et l’échangeur des Anciens-Combattants. L’espace libéré au centre de l’autoroute a permis à l’équipe de poursuivre, notamment, la construction du réseau de drainage du nouveau pont.
Fin de semaine du 20 septembre
La fermeture de la fin de semaine du 20 septembre, quant à elle, aura permis le basculement de la circulation de l’autoroute 40 en direction ouest, entre l’échangeur des Anciens-Combattants et la sortie no 40 vers le chemin de Senneville, sur les voies de la direction opposée, à Senneville. Cette configuration restera en place pour une durée approximative d’un an. De plus, l’équipe a travaillé au déplacement de toutes les voies de circulation autoroutières (est et ouest) sur les nouvelles dalles en direction est, à Vaudreuil.
Depuis ces opérations, il est possible de voir les travaux du nouveau pont dans l’axe de l'autoroute 40 en direction ouest. L’équipe a commencé des travaux de démolition précédant la reconstruction du réseau de drainage et des dalles de l’autoroute, en lien avec la construction du nouveau pont.
Les fermetures ont aussi permis à l’équipe du maintien du pont de l’Île-aux-Tourtes de poser une membrane, de faire de l’asphaltage et de réparer des dalles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.