Les résultats ont été dévoilé plus tôt en ce mercredi 26 juin
Patrick Bousez n'est pas surpris des résultats du sondage sur le pont de l'Île-aux-Tourtes
Le maire de Rivière-Beaudette et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, s'est dit heureux de la démarche initiée par DEV Vaudreuil-Soulanges et la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) visant à mesurer les impacts des entraves sur le pont de l'Île-aux-Tourtes. Il indique toutefois ne pas être surpris des conclusions.
Rappelons que la démarche menée auprès de 400 entreprises de la région du 3 au 19 mai dernier a permis de faire ressortir quatre constats importants.
« Je ne suis pas étonné des résultats, on sait tout ça depuis longtemps. Maintenant, on a des données probantes actualisées à présenter aux instances concernées. On ne parle plus de perceptions ou de constats de notre part, mais bien de faits. Nos commerçants sont le moteur économique de la région et il est essentiel de les écouter et de les appuyer», explique-t-il.
M. Bousez rappelle que la région a eu un avant-goût des impacts de la fermeture complète ou partielle d'un axe majeur de circulation pour la région lors des épisodes d'inondations de 2017 et 2019.
« Le pont Galipeault avait été fermé quelques jours et ç'a avait été catastrophique à l'époque. On se doutait des résultats qu'on obtiendrait avec ce sondage. J'ai des rencontres fréquentes avec le gouvernement et je suis bien content que le sondage ait pu se faire.On a maintenant des données concrètes à partager avec les instances gouvernementales concernées», conclut-il.
À lire également:
- Pont de l'Île-aux-Tourtes: des constats inquiétants obtenus auprès de commerçants
- « C'est maintenant que des solutions doivent être mises en place, pas dans deux ans.»
- Mobilité dans Vaudreuil-Soulanges: DEV lance un important sondage
- « On vit actuellement les conséquences de choix politiques du passé » - Joanne Brunet
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.