Démission de François Bélanger
Mairie de Pointe-Fortune: La conseillère Christiane Berniquez assurera l'intérim
À la suite de l'annonce du départ du maire de Pointe-Fortune, François Bélanger, la conseillère municipale Christiane Berniquez assurera l'intérim du moins, jusqu’à la prochaine séance du conseil municipal, prévue le 7 avril.
Cette nomination découle du calendrier adopté lors de la séance du 4 novembre 2024, qui prévoyait déjà son rôle de maire suppléante pour les mois de mars et avril.
«Lors de cette prochaine réunion, le conseil devra statuer sur la nomination d’un maire suppléant pour le reste du mandat, soit jusqu’au 2 novembre, date des prochaines élections municipales à l’échelle du Québec », a laissé savoir Jean-Charles Filion, directeur général de la Municipalité de Pointe-Fortune, dans un courriel adressé à Néomédia.
Rappelons que ce mardi 1er avril, M. Bélanger a annoncé sa démission au poste de maire de la Municipalité évoquant des raisons personnelles.
M. Bélanger a été élu à titre de conseiller municipal en 2005 et en 2009. En janvier 2017, il a été nommé maire par intérim suite à la démission du maire de l'époque, Jean-Pierre Daoust. Il a finalement été nommé officiellement premier magistrat de la Municipalité lors de l'élection générale la même année et de nouveau en 2021.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.