Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tarifs douaniers

« Maintenant, plus que jamais, nous devons agir pour soutenir nos petites entreprises » - Peter Schiefke

durée 06h00
6 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

«Maintenant, plus que jamais, nous devons agir pour soutenir nos petites entreprises, nos travailleurs et nos industries locales», a déclaré Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges. Selon le députée fédéral, face à l'incertitude économique et à l'évolution des relations commerciales internationales, dans les dernières semaines, le moment est venu pour la communauté de s'unir et de se soutenir. 

Dans un communiqué, Peter Schiefke souligne que les récentes menaces posées par Donald Trump à l'encontre des travailleurs, des emplois et de l'économie canadienne, et québécoise, ont souligné l'importance de la souveraineté économique.

«Les conflits commerciaux potentiels et les pressions extérieures nous rappellent que nous ne pouvons pas nous permettre de trop dépendre de nos alliés et de nos voisins du Sud. La meilleure façon d'assurer la stabilité et la croissance est de réinvestir dans notre économie locale», soutient-il.

Peter Schiefke invite les consommateurs à prendre des mesures simples mais efficaces en recherchant, entre autres, les étiquettes Fabriqué au Canada, en achetant auprès d'entreprises québécoises et en donnant la priorité aux agriculteurs, aux fabricants et aux détaillants locaux.

«Qu'il s'agisse de nourriture, de vêtements, d'articles ménagers ou de services, l'appui à la production locale fait la différence», ajoute-t-il. 

En achetant local, les emplois sont protégés, cela renforce l'économie locale, le consommateur s'assure d'avoir en main des produits de haute qualité et durables, rappelle le député.

« En période d'incertitude économique et politique, les Québécois ont toujours été reconnus pour leur solidarité. Poursuivons cette tradition en investissant ici, à Vaudreuil-Soulanges et chez nos concitoyens au Canada. Choisir de dépenser nos dollars durement gagnés dans des produits fabriqués au Canada et au Québec est l'une des façons les plus efficaces pour faire preuve de résilience et de solidarité. Chaque achat est un engagement en faveur de bons emplois, d'une économie prospère et d'un avenir que nous façonnons ensemble», conclut Peter Schiefke. 

 

À lire également

Peter Schiefke appuie Mark Carney

Est-ce que les nouveaux tarifs douaniers vous inquiètent?

Tarifs douaniers : Environ 3000 emplois à risque dans Vaudreuil-Soulanges

Tarifs douaniers: Conteneurs Experts suit la situation de très près

Tarifs douaniers à 25%: l'industrie acéricole est inquiète 

Tarifs douaniers: Marilyne Picard souhaite créer un comité 

Tarifs douaniers: DEV se met en mode veille 

Tarifs douaniers: Comment seront affectés les consommateurs d'ici

Tarifs douaniers: Le Canada obtient un sursis

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Drainville invite les écoles à réfléchir à l'annulation des voyages scolaires aux É-U

Les écoles doivent réfléchir à la possibilité d'annuler leurs voyages scolaires aux États-Unis, selon Bernard Drainville. Le ministre de l'Éducation a émis cette opinion, mardi, alors que les relations canado-américaines sont plus que tendues en raison des menaces tarifaires de Donald Trump. Au moins une école en Estrie a décidé d'annuler le ...

durée Hier 14h38

Vaudreuil-Dorion : ouverture partielle du pôle municipal le 17 février

La Ville de Vaudreuil-Dorion annonce à ses citoyens qu’à compter du 17 février, l’ensemble des services municipaux actuellement situés au 2555, rue Dutrisac seront transférés au 2000, rue Émile-Bouchard. Les citoyens sont invités à retenir cette nouvelle adresse pour toute démarche administrative. À noter que la prochaine séance du conseil ...

durée Hier 12h17

Cartographie des zones inondables: la CAQ refuse d'étudier la pétition

Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) a décidé de ne pas se saisir d'une pétition signée par près de 2 400 citoyens, et déposée à l'Assemblée nationale le 26 novembre, réclamant le report de l'adoption de la réglementation entourant la nouvelle cartographie des zones inondables et à assurer la tenue de consultations publiques tant que ...

app-store-badge google-play-badge