Tarifs douaniers
«Même si leur implantation est reportée, l’incertitude demeure» - Marie-Claude Nichols
Au lendemain de l'annonce du sursis accordé par le président américain, Donald Trump, sur l'application des tarifs douaniers de 25%, la députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se dit tout de même préoccupée par la situation et ses impacts sur les entreprises et les citoyens du comté de Vaudreuil.
« Les différentes annonces sur les tarifs douaniers soulèvent des préoccupations, et je suis attentive aux inquiétudes exprimées par notre communauté. Chaque jour, mon équipe et moi répondons aux appels et aux courriels de celles et ceux qui se questionnent sur les impacts à venir. L'inquiétude est grande chez les entrepreneurs, mais aussi dans la population en générale. Les gens ont peur que leur épicerie, entre autres, coûte plus cher », soulignait Marie-Claude Nichols, en entrevue téléphonique avec Néomédia.
La députée tient à rassurer la population: « Nous collaborons avec les instances fédérales — d’ailleurs, je tiens à remercier Peter Schiefke pour son travail — et restons à l’écoute des représentants des comtés voisins ainsi que des organismes concernés afin de suivre l’évolution du dossier et défendre les intérêts de notre région », ajoute-t-elle.
« Dans ce contexte, la solidarité est plus importante que jamais. J’encourage l’achat local pour soutenir nos entreprises et nos producteurs. Ensemble, restons mobilisés », conclut Marie-Claude Nichols.
À lire également
Un virage économique ? Legault prône la diversification des exportations
Tarifs douaniers: Conteneurs Experts suit la situation de très près
Tarifs douaniers: Le Canada obtient un sursis
Tarifs douaniers: Marilyne Picard souhaite créer un comité
Tarifs douaniers: Comment seront affectés les consommateurs d'ici
Hausse des tarifs douaniers : «Nous n'allons pas reculer» - Justin Trudeau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.