Politique fédérale
Peter Schiefke appuie Mark Carney
Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, a annoncé ce vendredi 24 janvier qu'il donnait son appui à l'économiste Mark Carney dans la course à la succession de Justin Trudeau à la chefferie du Parti libéral du Canada.
Dans une déclaration partagée sur ses réseaux sociaux, le député de Vaudreuil-Soulanges, salue l'expertise du candidat.
« Mark incarne le leadership dont le Canada a besoin en cette période d'incertitude. Son expérience inégalée, en tant que meneur financier mondial combiné à sa vision claire d'une croissance économique durable, le rend particulièrement apte à relever les défis auxquels les Canadiens et les Canadiennes sont confrontés aujourd'hui et dans les années à venir », pouvons-nous lire.
Mark Carney est un économiste canadien et une figure influente dans le domaine de la finance mondiale.Au cours de sa carrière, il a entre autres été gouverneur de la Banque du Canada et de la Banque d'Angleterre.
Après avoir quitté la Banque d'Angleterre, il s'est engagé dans la lutte contre les changements climatiques. Il est actuellement envoyé spécial des Nations unies pour l’action climatique et les finances, encourageant les entreprises et les institutions financières à adopter des pratiques durables.
« Qu'il s'agisse de l'abordabilité des logements, du coût de la vie ou des défis posés par les changements climatiques, je crois fermement que Mark possède l'expertise et le sens du leadership pour élaborer et mettre en oeuvre des solutions dont nous avons tous besoin ici dans notre communauté de Vaudreuil-Soulanges et dans l'ensemble du Canada », indique Peter Schiefke.
À lire également
Claude DeBellefeuille salue l'engagement public de Justin Trudeau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.