Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement de logements abordables

La Ville de Hudson achète le terrain de la Villa Wyman

durée 12h35
14 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Hudson fera l'acquisition du terrain voisin du temple sikh Gurdwara, sur la rue Main, site où devait se construire la Villa Wyman.

La mairesse de Hudson, Chloé Hutchison a laissé entendre lors de la séance du conseil du 8 janvier dernier, qu'une offre d'achat avait été déposée auprès des propriétaires du lot peu avant les Fêtes et que celle-ci avait finalement été acceptée le 8 janvier. 

« La résolution pour l'acquisition sera présentée lors de la prochaine réunion du conseil le 2 février. L'objectif de l'achat de la propriété est de développer un projet de logements abordables, tout en collaborant avec le voisin pour améliorer la fluidité du stationnement et de la circulation », a indiqué Mme Hutchison.

Le montant de la transaction n'avait toujours pas été confirmé au moment d'écrire ces lignes.

« Étant donné que la CMM rembourse jusqu'à 20 % de la valeur du projet, y compris les honoraires professionnels et l'acquisition du terrain, cela semble être une solution gagnante pour Hudson », a ajouté la mairesse.

Annoncée en 2022, la Villa Wyman devait compter 18 logements abordables pour aînés, dont 80 % devaient être subventionnés. Le projet allait prendre place sur la Main, en plein coeur du village de Hudson et représentait un investissement de 4 255 326 $.

En 2023, la députée de Soulanges, Marilyne Picard avait annoncé l'octroi d'une subvention de 1,8 M$ pour la réalisation du projet. 

Malheureusement, le projet a été avorté à la fin de l'année 2023 en raison, entre autres d'un désaccord concernant l'aménagement du stationnement, en l'administration de Villa Wyman et le temple sikh Gurdwara.

À lire également

La Villa Wyman ne verra pas le jour

Logements abordables: Vaudreuil-Dorion annule sa décision

Saint-Lazare fait l'acquisition de deux terrains sur le chemin Sainte-Angélique

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pincourt : Hugo Gendreau quitte son poste de conseiller

En poste à titre de conseiller du district 1 à la Ville de Pincourt depuis 2021, Hugo Gendreau a annoncé sa démission lors de la séance du conseil qui s'est tenue ce 14 janvier. Dans une lettre adressée à ses collègues déposée lors de la séance, le père de famille a indiqué que des raisons familiales le poussent à déménager. Par conséquent, il ...

Fin des subventions: le monde de l'automobile demande à Ottawa d'être conséquent

Si les gouvernements ne sont plus capables de soutenir l’achat de véhicules électriques et la mise sur pied d’infrastructures publiques de recharge adéquates, ils doivent retirer l’obligation faite aux acteurs du secteur de l’automobile d’augmenter l’offre de ces véhicules sous peine de pénalités. Les trois grandes associations canadiennes de ...

durée Hier 11h14

Vaudreuil-Dorion: Les conseillères indépendantes tiendront une causerie citoyenne

Les conseillères municipales indépendantes de Vaudreuil-Dorion Jasmine Sharma, Karine Lechasseur et Diane Morin tiendront une causerie citoyenne intitulée Une différente perspective sur les finances de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Pour l’occasion, Alexandre Bérubé, citoyen de Vaudreuil-Dorion, économiste spécialisé en marketing, gestion et ...

app-store-badge google-play-badge