Réaction officielle à la suite de la démission du premier ministre
Claude DeBellefeuille salue l'engagement public de Justin Trudeau
Quelques heures après l'annonce de la démission du premier ministre du Canada et chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, qui défend les couleurs du Bloc Québec, a tenu à souligner l'engagement de celui qui a dirigé le Canada pendant près de 10 ans.
« Malgré nos différences politiques, je tiens à saluer l'engagement public de Justin Trudeau. Je considère qu'il a pris la bonne décision de quitter ses fonctions et des élections devront être déclenchées dès l'entrée en poste de son successeur. Peu importe le chef, peu importe les circonstances, il doit y avoir des élections au printemps 2025. En ce début d'année, je continuerai d'être sur le terrain et d'aller à la rencontre des gens de Salaberry-Suroît pour bien démontrer que c'est le Bloc Québécois qui sert le mieux les intérêts des Québécoises et des Québécois», a-t-elle indiqué par voie de communiqué.
Rappelons que M. Trudeau a demandé au président du Parti libéral du Canada d'entamer le processus de sélection d'un nouveau chef, ce qui devrait mener à une embauche dans les prochaines semaines. Ce dernier demeurera en poste jusqu'à la nomination de son successeur.
De plus, à la demande du premier ministre, la Gouverneur générale, Mary Simon a accepté de proroger la session parlementaire jusqu'au 24 mars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.