Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2025

Augmentation du compte de taxes de 0,70 % à Saint-Polycarpe

durée 11h00
11 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est en séance extraordinaire le 9 décembre que la Municipalité de Saint-Polycarpe a adopté son budget à la hauteur de 6 850 300 $ pour l'année 2025.

À l'instar des autres municipalités, la majorité des revenus, 55%, proviendront de la taxe foncière. Selon les projections, la Municipalité estime à 3,7M$ la somme provenant de la taxation sur la valeur foncière. 

Parmi les dépenses, 15% du budget, 1 010 600$ sera attribué à la sécurité publique, alors qu'une somme de 980 400$ sera répartie entre différentes affectations notamment le remboursement de la dette, le fonds de roulement, divers investissements, etc.

Une minime augmentation de taxe

Pour une résidence moyenne évaluée à 323 025 $, cette adoption représente une augmentation de taxes de 21,43 $, soit une hausse de moins de 1%, plus précisément de 0,70 %.

Pour les propriétés non desservies par le réseau d’aqueduc et d’égouts, une diminution de 0,46 % est adoptée pour la propriété moyenne.

Les relevés de comptes de taxes seront transmis aux citoyens au début de l’année 2025.

À lire également

Un budget 2025 de 120,5 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion

Une hausse de la taxe foncière de 2,78% à Les Cèdres

Vaudreuil-Dorion: la valeur moyenne des maisons a augmenté de 40,33%

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h16

«Il faut maintenant redéployer notre économie dans de nouveaux marchés internationaux » - François Legault

« Si M. Trump nous impose des tarifs de 25 %, ce qui nous attend dans les prochains mois, ce sont des pertes d'emploi importantes. Évidemment, on doit se tenir debout et répliquer à l'attaque de M. Trump. Et on est prêt à le faire », a déclaré cet après-midi le premier ministre du Québec, François Legault, dans une rare déclaration prononcée au ...

durée Hier 15h00

«Même si leur implantation est reportée, l’incertitude demeure» - Marie-Claude Nichols

Au lendemain de l'annonce du sursis accordé par le président américain, Donald Trump, sur l'application des tarifs douaniers de 25%, la députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se dit tout de même préoccupée par la situation et ses impacts sur les entreprises et les citoyens du comté de Vaudreuil. « Les différentes annonces sur ...

3 février 2025

Un virage économique ? Legault prône la diversification des exportations

Le premier ministre du Québec, François Legault, en appel à la solidarité des Québécois malgré l'annonce du report de la mise en application des tarifs de 25% imposés par le gouvernement américain, contre les produits canadiens En conférence de presse, peu après le premier ministre du Canada, le premier ministre Legault s'est disait heureux de ...

app-store-badge google-play-badge