Secteur des rues Forbes et Boileau
Vaudreuil-Dorion dit oui à des habitations multifamiliales
Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a profité de sa séance régulière du lundi 7 octobre pour adopter une modification à son Plan d'urbanisme. Celui-ci vise à permettre les habitations de moyenne et de forte densité, soit les habitations multifamiliales dans le secteur de la caserne incendie de la rue Forbes.
Pour les gens qui connaissent bien le secteur, les lots concernés portant les numéros 1 674 100 et 1 674 110 sont situés sur le site de l'ancienne entreprise Transport Roger Léger, soit près des rues Forbes et Boileau.
Le règlement adopté a aussi pour effet d'intégrer les deux lots au PPU du quartier de la Gare sous l’affectation « Résidentielle de densité élevée » et de les ajouter au territoire d’étude assujetti à des mesures particulières concernant le stationnement.
Durant la période de questions, le maire Guy Pilon, a été interrogé sur cette modification. Quelle hauteur de bâtiments seront permise sur les lieux? « On parle de 4 à 8 étages. Les édifices situés près des maisons existantes devront être d'une hauteur de quatre étages maximum, tandis que ceux qui seront construits plus loin pourront atteindre un maximum de huit étages. De ce que l'on sait, les terrains ont été décontaminés par M. Léger il y a plusieurs années. J'imagine que le futur acheteur de ces lots va demander des preuves à cet effet au propriétaire actuel. À ce jour, j'ai vu des esquisses de ce à quoi un projet pourrait ressembler, mais nous n'avons aucune proposition concrète sur la table pour ces lots», a-t-il précisé en guise de réponse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.