Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2025

Une causerie sur les finances à venir à Vaudreuil-Dorion

durée 10h00
7 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les trois conseillères indépendantes de Vaudreuil-Dorion, Jasmine Sharma, Karine Lechasseur et Diane Morin, tiendront une rencontre citoyenne le mercredi 23 octobre à 19h. L'activité, qui prendra place au Centre Multisports André-Chagnon, portera sur les priorités budgétaires des citoyens. 

Le rendez-vous politique se tiendra à 19h, dans la salle 1. Les intéressés peuvent passer le mot auprès de leur voisins, des associations et organismes qu'ils fréquentent. « Plus nous serons nombreux, plus, comme conseillères, nous pourrons être la voix de celles et ceux que nous représentons», précisent-elles dans l'invitation. 

Les feuilles changent de couleurs, signe que l’automne est maintenant bien installé. Plusieurs sont déjà à la recherche de leur costume d’Halloween, d’autres profitent des belles fins de semaine pour aller cueillir des pommes, mais du côté de la Ville de Vaudreuil-Dorion, l’automne rime avec la préparation du prochain budget de la Ville.

En politique municipale, cette période de l’année est consacrée à l’étude budgétaire. C’est le moment où l’on planifie les dépenses de la prochaine année, mais c’est aussi le temps pour les élu(e)s de formuler leurs demandes pour leur district respectif, et de présenter les projets et enjeux qui sont importants pour les citoyens.

Afin d’être bien préparées, mais surtout de représenter le mieux possible les intérêts citoyens, le trio convie les intéressés à une causerie citoyenne pour jaser du budget municipal 2025. Ce moment d’échange privilégié permettra de bien saisir les priorités, mais aussi les attentes face au gouvernement municipal.

La capacité financière des municipalités est limitée et les responsabilités sont de plus en plus importantes. Il est donc essentiel de bien cibler les projets dans lesquels elles souhaitent investir, mais aussi les services qu'elles désirent conserver. L’entretien des infrastructures doit également rester prioritaire afin de maintenir les acquis. 

Les citoyens auront aussi l'opportunité de se faire entendre les 16 et 23 octobre à 19h lors d'une causerie de quartier dans le district des Bâtisseurs. L'activité se tiendra à l'Édifice La Croisée. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2024

Combien ont gagné vos élus municipaux en 2023 ?

Alors que les villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges présenteront dans les prochaines semaines, leur budget pour 2024, Néomédia s'est questionné sur le salaire des élus municipaux du territoire. Bien que ces données soient publiques, elles sont bien souvent difficiles à trouver. Si techniquement elles doivent se retrouver sur le site ...

22 novembre 2024

Zones inondables: Marie-Claude Nichols dénonce le manque de flexibilité de la CAQ

À l’occasion de la période des questions, à l’Assemblée nationale du Québec, la députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a réclamé au ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), Benoît Charrette, plus d’ouverture et de collaboration avec la population et les villes ...

22 novembre 2024

Mise à jour économique: les oppositions à Québec insatisfaites

Sans surprise, les oppositions à Québec ont tiré à boulets rouges sur la mise à jour économique du ministre des Finances, Eric Girard, qui prévoit toujours un déficit de 11 milliards $. Le Parti libéral du Québec (PLQ) accuse le gouvernement d’avoir «maquillé» le véritable déficit qui se situerait plutôt à 15 milliards $. «Ce gouvernement-là ...