Politique provinciale
Autoroute 20: La CAQ refuse de se saisir de la pétition
La Coalition Avenir Québec (CAQ) n'étudira pas la pétition signée par 16 000 pétitionnaires réclamant le parachèvement de l'autoroute 20 entre l'île Perrot et Vaudreuil-Dorion. C'est du moins ce qu'a confirmé la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, sur ses réseaux sociaux.
« Ma demande était pourtant simple; que notre commission écoute des groupes et intervenants de la région de Vaudreuil-Soulanges pour le parachèvement de l’autoroute 20. Je le répète, la qualité de vie, mais surtout la sécurité de nos citoyens est en jeu et des SOLUTIONS, il y en a!!! Le gouvernement aurait pu, minimalement, faire preuve de compréhension et d’ouverture envers les citoyens de Vaudreuil et de Soulanges », a indiqué la députée.
La députée Nichols, qui a fait de ce dossier l’un de ses chevaux de bataille au cours des dernières années, a été très impressionnée par le travail acharné de l’instigatrice de la pétition électronique, Amandine Lengelé, et du groupe de personnes ayant lancé la pétition papier à l’initiative d’Odette Lalonde, une citoyenne impliquée de son comté.
Signée par plus de 16 200 citoyens, a été déposée à l'Assemblée nationale le 12 septembre dernier. La députée a accepté d’être marraine de cette pétition, étape nécessaire à son dépôt à l’Assemblée nationale.
Au moment d'écrire ces lignes, la députée caquiste de Soulanges, Marilyne Picard, n'avait toujours pas commenté la décision.
À lire également
Marie-Claude Nichols déplore l'indifférence de la CAQ
Marie-Claude Nichols aux côtés des citoyens pour demander à la CAQ d’agir
Autoroute 20: la pétition ne changera rien estime 57,1 % des répondants
- Autoroute 20 : Un mouvement citoyen lance une pétition
- La pétition parrainée par Marie-Claude Nichols continue de gagner des signataires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.