Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rentrée parlementaire

Une nouvelle commission parlementaire pour Marilyne Picard

durée 13h00
16 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 10 septembre dernier marquait le grand retour de nos députées provinciales à l'Assemblée nationale. Pour la députée de Soulanges, Marilyne Picard, cette rentrée parlementaire s'est amorcée sous le signe de la nouveauté.

En plus de siéger au Salon rouge en raison des travaux de rénovation au Salon bleu, la députée Picard participera activement à l'étude du projet de loi 66.

« J'ai le privilège de siéger sur une nouvelle commission en santé et services sociaux. Nous allons y étudier le projet de loi 66 qui vise à renforcer le suivi des personnes vivant avec des troubles de santé mentaux et qui commentent des crimes. Avec ce projet de loi, on veut assurer un meilleur suivi avec les policiers, le ministère de la Santé et des Services sociaux, les CIUSSS et les CISSS pour défaire les barrières et vraiment aider les gens dans le besoin », confiait à Néomédia, la députée.

Marilyne Picard travaillera également sur le Plan d'action pour les personnes proches aidantes. « Il reste un an pour la mise en place du Plan d'action. Je vais donc travailler à m'assurer que toutes les mesures sont respectées dans le délai prescrit », ajoutait-elle

Localement, Marilyne Picard poursuivra ses suivis dans les dossiers de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges et du pont de l'Île-aux-Tourtes. 

« Pour l'hôpital, je vais continuer de suivre le projet et m'assurer que l'échéancier est respecté. Dans le dossier du pont de l'Île-aux-Tourtes, je vais m'assurer qu'il y ait une cohésion entre les différents intervenants et qu'il n'y ait aucun délai dans la construction. Je vais aussi suivre le dossier de la fiducie du mont Rigaud puisqu'une nouvelle ressource s'est jointe. Évidement, je continuer mes rencontres avec les maires de Soulanges ». 

Et l'autoroute 20 ? « La table de travail est toujours à pied d'oeuvre. On le sait, les expropriations ont été faites il y a très longtemps, entre autres, au sud de la voie ferrée à Vaudreuil-Dorion. Depuis, il y a de la nouvelle végétation. Il est important de réévaluer le tout et de nous assurer que le plan est toujours d'actualité. Même le projet de la voie de contournement dans Vaudreuil-Dorion n'est pas dans mon comté, je sais que ça impacte grandement les citoyens de Soulanges. Il nous faut évaluer les impacts, entre autres les impacts financiers. Québec n'est pas encore rendu là », a-t-elle conclut.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h16

«Il faut maintenant redéployer notre économie dans de nouveaux marchés internationaux » - François Legault

« Si M. Trump nous impose des tarifs de 25 %, ce qui nous attend dans les prochains mois, ce sont des pertes d'emploi importantes. Évidemment, on doit se tenir debout et répliquer à l'attaque de M. Trump. Et on est prêt à le faire », a déclaré cet après-midi le premier ministre du Québec, François Legault, dans une rare déclaration prononcée au ...

durée Hier 15h00

«Même si leur implantation est reportée, l’incertitude demeure» - Marie-Claude Nichols

Au lendemain de l'annonce du sursis accordé par le président américain, Donald Trump, sur l'application des tarifs douaniers de 25%, la députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se dit tout de même préoccupée par la situation et ses impacts sur les entreprises et les citoyens du comté de Vaudreuil. « Les différentes annonces sur ...

3 février 2025

Un virage économique ? Legault prône la diversification des exportations

Le premier ministre du Québec, François Legault, en appel à la solidarité des Québécois malgré l'annonce du report de la mise en application des tarifs de 25% imposés par le gouvernement américain, contre les produits canadiens En conférence de presse, peu après le premier ministre du Canada, le premier ministre Legault s'est disait heureux de ...

app-store-badge google-play-badge