Politique provinciale
Chefferie libérale : Lucie Charlebois appuie Charles Milliard
L'ancienne députée libérale de Soulanges, Lucie Charlebois, agira à titre de coprésidente de la campagne à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec de Charles Milliard. L'annonce a été faite ce mardi par l'ancien président de la Fédération des chambres de commerce du Québec.
Par voie de communiqué, Charles Milliard a décrit Lucie Charlebois comme étant une figure respectée du Parti libéral du Québec. Rappelons que l'ex-députée a été en poste dans Soulanges de 2003 à 2018 en plus d'occuper le poste de ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.
« J'ai été séduite par l'approche de Charles. Il possède le profil dont nous avons besoin pour relancer notre parti. Jeune, dynamique et profondément ancré dans nos régions, il a une vision claire: remettre l'économie au coeur du discours libéral tout en prenant soin de notre monde. C'est exactement ce dont nous avons besoin pour aller de l'avant », a laissé savoir l'ancienne députée.
Lucie Charlebois assurera la coprésidence aux côtés de l'ex-ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D'Amour.
À l'heure actuelle, Charles Milliard est le seul candidat, avec l'ancien maire de Montréal, Denis Coderre, à avoir confirmé sa course à la chefferie du Parti libéral.
D'autres candidats dont Pablo Rodriguez, Antoine Tardif et Frédéric Beauchemin laissent planer le doute quant à leur possible candidature.
La course à la chefferie du PLQ devrait débuter en janvier 2025 alors que le prochain chef sera choisi au cours de l'été.
À lire également
« Il est crucial de rétablir le niveau de service adéquat. » - Marie-Claude Nichols
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.